fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Prise d’otages Condé-sur-Sarthe : Découvrez le parcours pénitentiaire de Francis dorffer

L’homme qui a retenu pendant près de cinq heures les deux surveillants du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe n’en est pas à son coup d’essai et pour cause, Francis dorffer est en prison depuis l’âge de 16 ans et en est à sa sixième prise d’otages. 

Francis dorffer est né en 1984, après des condamnations pour vols, viol et assassinat d’un codétenu, il a tué dans la nuit du 14 au 15 septembre 2003 son codétenu, Michel Gober, qu’il égorge avec une fourchette. Francis Dorffer le frappe, le ligote puis le bâillonne avec un drap puis le tue après un différend au sujet d’un programme télévisé. Michel Gober devait être libéré quinze jours plus tard. En 2006, il avait retenu en otage une psychiatre au centre pénitentiaire de Nancy, en 2009 un surveillant à la maison centrale de Clairvaux, en 2010 un psychiatre à la maison d’arrêt de Paris La Santé, et en 2011 un surveillant à la maison centrale de Poissy et enfin en juin 2017, avec deux autres détenus. Ils avaient pris en otage un surveillant et tenté de s’évader de la maison centrale d’Ensisheim.

Comme le relate LCI, en 2006, Francis Dorffer déclarait devant les assises de la Moselle, avec fatalité : “Je vais crever en taule, alors qu’est-ce que je risque? Je peux tuer encore, frapper, faire toutes les conneries, ça ne sera pas pire pour moi.”

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails