fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Béziers: Des surveillants du PREJ viennent en aide à un enfant de 9 ans qui tente de se suicider

Les surveillants d’un équipage du Pôle de Rattachement des Extractions Judiciaires ( PREJ ) de Béziers vont se souvenir longtemps de leur sortie ce mercredi 05 Juin 2019.

En effet alors qu’ils roulent sur la départementale 602, entre Rodez et Mende, ils vont être intrigués par la présence d’une personne sur le bas côté de la route. À l’approche du véhicule, la personne se jette sur le véhicule, obligeant le chauffeur à effectuer une manœuvre d’évitement d’urgence qui va lui permettre d’éviter l’impact. Les surveillants font immédiatement demi-tour pour vérifier l’état de la personne qui se trouve encore sur la route. À leur grande stupeur, il s’agit d’un enfant de 9 ans qui leur indique « Je veux mourir, je veux mourir ». L’enfant s’était échappé d’un institut spécialisé et voulait mettre fin à ses jours.

Après l’avoir installé dans le véhicule et lui avoir donné une boisson en le rassurant, les surveillants ont prévenu la gendarmerie et retrouvé l’éducatrice de l’enfant afin de mettre en sécurité le jeune garçon. Les surveillants ont pu reprendre leur chemin avec le détenu qui les accompagné. Bravo à eux. Source syndicale

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails