Photo de montagne

🇫🇷 Vendin-le-Vieil: Attaque de Condé-sur-Sarthe, le détenu radicalisé mis en examen, quatre autres détenus également

Michaël Chiolo, qui purgeait une peine de 30 ans de réclusion pour un crime de droit commun, avait agressé le 5 mars, deux surveillants du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe avec un couteau en céramique avant de se retrancher avec sa compagne pendant près de 10 heures dans une unité de vie familiale de la prison.

L’homme a été mis en examen ce lundi. Comme le relate Le Figaro, selon une source judiciaire, il a été mis en examen pour «tentative d’assassinats sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroriste criminelle en récidive légale», puis de nouveau incarcéré. Quatre autres détenus de la prison de Condé ont déjà été mis en examen en mars dans ce dossier. L’un d’entre eux l’a été pour «complicité de tentative d’assassinats sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste» et pour «association de malfaiteurs terroristes criminelle», tandis que les trois autres l’avaient été pour «association de malfaiteurs terroristes criminelle».

Jérémy Bailly, membre de la filière djihadiste de Cannes-Torcy qui avait été condamné en juin 2017 à 28 ans de réclusion criminelle pour un attentat à la grenade à Sarcelles en 2012, des projets d’attaque et des séjours en Syrie fait partie de ces détenus.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel