Photo de montagne

VIDÉO 🚨 Blagnac : Le preneur d’otages se filme en direct sur les réseaux sociaux

Selon les informations d’Actu17, une prise d’orages serait en cours à Blagnac. Un homme potentiellement armé retiendrait au moins 5 personnes.

Depuis 16h15 une prise d’otages est en cours dans un tabac-presse de Blagnac à l’ouest de Toulouse. L’antenne du RAID de Toulouse est sur place.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l’ordre.

Selon plusieurs sources, l’homme menace de tuer des otages. c’est un braquage qui aurait mal tourné selon un journaliste du Point.

Les motivations de cet individu restent inconnues à ce stade. L’homme est muni d’une caméra de type Go-Pro et d’un casque selon une source policière.

Selon Le Figaro, l’homme aurait tiré une première fois sur les policiers avant de demander à parler à un négociateur.

Le preneur d’otages serait un mineur âgé de 17 ans selon La Dépêche.

Selon Actu17, Le preneur d’otages a été identifié par les policiers. Il se nommerait Yanis, âgé de 17 ans. Il est connu des services de police pour des faits de droit commun. L’adolescent avait été récemment interpellé pour « participation à un attroupement en vue de commettre des dégradations », lors d’une manifestation de Gilets jaunes, en 2018.

Un otage a été libéré vers 19h00.

21h00 : Tous les otages ont été libérés

Alors que le preneur d’otage ne s’est toujours pas rendu aux forces de l’ordre, une vidéo circule sur les réseaux sociaux. On le voit à l’intérieur du PMU avec une arme de poing.

23h50. Le preneur d’otages a été interpellé. Il n’est pas blessé et a été placé en garde à vue.

Plus d’infos à suivre…

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !