Photo de montagne

🇫🇷 Prison de Caen : Plusieurs attaques à l’arme artisanale évitez de justesse en une journée

Les surveillants de la maison d’arrêt de Caen ont connu une journée noire, mardi 02 avril 2019. Plusieurs attaques contre les personnels ont été déjoués de justesse.

Tout a commencé vers 16h00, un élève surveillant en stage s’est fait bousculer par un détenu qui avait décidé de rencontrer le chef de détention.

Cinq minutes plus tard, un second détenu tente de planter un surveillant à l’aide d’un poinçon de fabrication artisanale. Heureusement, l’agent parviendra à éviter les coups.

Enfin, en service de nuit, un détenu à volontairement mis le feu à sa cellule et attendait l’intervention des surveillants avec un pic de confection artisanale dans le but d’en découdre.

Les syndicats dénoncent le nombre grandissant de détenus au “profil psychiatrique” et les moyens mis à leur disposition pour les gérer.

Le même détenu qui avait tenté de planter les surveillants lui venant en aide dans l’incendie de sa cellule provoquera une seconde intervention. L’homme “baignait dans ses excréments”.

La maison d’arrêt de Caen compte actuellement 430 détenus soit près de 195% de surpopulation carcérale.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel