Photo de montagne

🇫🇷 Fresnes : Scènes de violence et agressions. Un surveillant a eu la mâchoire cassée par plusieurs détenus

Dimanche dernier, la tension était à son comble à l’intérieur du centre pénitentiaire de Fresnes.

Plusieurs incidents ont éclaté tout au long de la journée. Le matin, un détenu qui provoquait un tapage a été convoqué par un officier. Le détenu s’est mis à mordre un surveillant et l’officier et aurait tenté de s’emparer de ses clefs.

En début d’après-midi, un détenu revenant de promenade a asséné plusieurs coups de poing au visage d’un surveillant. Deux autres détenus se sont joints à l’agression. Le surveillant a eu la mâchoire cassée, “il ne peut plus manger du solide” déclare un collègue.

Au même moment, plus de 79 détenus refusent de réintégrer les cours de promenade, protestants contre leurs conditions d’hygiène et de détention. L’ERIS (Équipe régionale intervention et de sécurité) de Paris viendra en renfort afin de mettre un terme à l’incident.

Plusieurs détenus n’ont cependant pas hésité à foncer sur la colonne d’assaut de l’ERIS. La prison de Fresnes a vécu un dimanche sombre et plusieurs scènes de violence.

Suite à cette journée, les détenus identifiés comme meneurs ont été sanctionnés. Trois ont été conduit au quartier disciplinaire. Six autres ont été transférés vers d’autres établissements pénitentiaires. Le Parisien

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails