🇫🇷 Bapaume: Trois nouvelles cellules construites à la prison destinées aux djihadistes de retour de Syrie

Trois nouvelles cellules pourraient être construites au centre de détention de Bapaume afin d’accueillir des djihadistes de retour de Syrie.

C’est une information qui a été accueillie avec une certaine inquiétude par les personnels pénitentiaires du centre de détention de Bapaume. Ces détenus sont des hommes ou des femmes ayant participé, ou soupçonnés d’avoir participé, au djihad au sein de l’État islamique en Irak et en Syrie. Selon un syndicaliste Force ouvrière,  « On ne sait pas quand, ni comment. On sait juste qu’on va recevoir des gens qui reviennent de là-bas. » Selon le représentant SPS dans les colonnes de L’Avenir de l’Artois, “Deux cellules d’isolement chez les hommes et une chez les femmes vont être faites pour recevoir les détenus radicalisés de l’étranger”.

Toujours selon les syndicalistes très inquiets, “Chez les hommes, elles seront situées au-dessus du quartier disciplinaire et en face du bâtiment B. Ils vont donc pouvoir communiquer avec les autres détenus”. le centre de détention de Bapaume compterait une quinzaine de détenus soupçonnés d’être radicalisés ou en voie de radicalisation, “Ce sont des gens très discrets et que l’on a du mal à cerner”.

 

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

7 JOURS D'ESSAI GRATUIT

Abonnez-vous pour nous soutenir et profiter d'avantages exclusifs !