🇫🇷 Bapaume: Trois nouvelles cellules construites à la prison destinées aux djihadistes de retour de Syrie

Trois nouvelles cellules pourraient ĂŞtre construites au centre de dĂ©tention de Bapaume afin d’accueillir des djihadistes de retour de Syrie.

C’est une information qui a Ă©tĂ© accueillie avec une certaine inquiĂ©tude par les personnels pĂ©nitentiaires du centre de dĂ©tention de Bapaume. Ces dĂ©tenus sont des hommes ou des femmes ayant participĂ©, ou soupçonnĂ©s d’avoir participĂ©, au djihad au sein de l’État islamique en Irak et en Syrie. Selon un syndicaliste Force ouvrière,  « On ne sait pas quand, ni comment. On sait juste qu’on va recevoir des gens qui reviennent de lĂ -bas. » Selon le reprĂ©sentant SPS dans les colonnes de L’Avenir de l’Artois, “Deux cellules d’isolement chez les hommes et une chez les femmes vont ĂŞtre faites pour recevoir les dĂ©tenus radicalisĂ©s de l’étranger”.

Toujours selon les syndicalistes très inquiets, “Chez les hommes, elles seront situĂ©es au-dessus du quartier disciplinaire et en face du bâtiment B. Ils vont donc pouvoir communiquer avec les autres dĂ©tenus”. le centre de dĂ©tention de Bapaume compterait une quinzaine de dĂ©tenus soupçonnĂ©s d’être radicalisĂ©s ou en voie de radicalisation, “Ce sont des gens très discrets et que l’on a du mal Ă  cerner”.

 

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! 

C'est facile de nous aider ! Par un simple don, vous contribuez Ă  l'Ă©volution du site d'information et de Soutien aux Forces de l'Ordre. MERCI !

Inscrivez-vous et recevez nos emails