Le profil du détenu qui s’est retranché dans la prison de Condé-sur-Sarthe après avoir gravement blessé très lourdement deux surveillants est particulièrement inquiétant.
l’homme purge actuellement une longue peine pour séquestration,torture et meurtre.
Michael Chiolo a été condamné à 28 ans de prison ferme pour avoir séquestré, torturé puis finalement mis à mort un homme en avril 2012 à Montigny-lès-Metz. La, un ancien cheminot de 89 ans rescapé des camps de concentration, a été attaquée par trois jeunes hommes d’à peine 20 ans qui, armés d’un fusil de chasse l’ont attaché, avant de la bâillonner après l’avoir frappée. Ils l’ont ensuite recouvert entièrement de vêtements, de torchons et de câbles serrés, pour le voler. Ils repartiront ensuite de la maison sans libérer leur victime qui va mourir asphyxiée.
Michael Chiolo échappera à la perpétuité requise mais écopera malgré tout d’une lourde peine. Les deux autres accusés seront, eux, condamnés à 28 et 18 ans de prison.
Converti à l’islam depuis 2010, il s’est distingué en 2015 en criant “Bataclan” dans la cour de promenade de la prison et en mimant les attentats qui avaient endeuillé la France le 13 novembre 2015. Il a écopé d’un an de prison pour apologie d’actes terroristes avant d’être transféré à Condé-sur-Sarthe. France Soir
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)