fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Fresnes: Un syndicat accuse l’administration de “complicité d’évasion”

Un syndicat accuse l’administration de “complicité d’évasion par négligence et laxisme” après l’évasion de Nicolas Bras le 30 décembre dernier. 

En effet, par son représentant local, le syndicat Force ouvrière affirme dans les colonnes de France Bleu, avoir prévenu l’administration d’une tentative d’évasion d’un détenu, pratiquement au même endroit, le 8 mai dernier,  “un détenu a essayé de s’évader, sauf qu’au moment où il voulait se faire la belle, la relève est arrivée et le collègue du mirador a été très réactif, donc ça a peut-être fait réfléchir la personne détenue”. Le syndicaliste insiste “On a interpellé le directeur de la prison qui a dit que l’agent sur le mirador avait peut-être halluciné, donc il n’a pas pris en compte ces faits. Quand on parle de négligence c’est évident : ils savaient qu’il y avait des failles et rien n’a été fait.  Donc pourquoi pas l’administration complice d’évasion par négligence ? Le mot est peut-être fort mais il faut appeler un chat un chat”.

Toujours selon France Bleu, le directeur par intérim du centre pénitentiaire de Fresnes reconnaît “qu’effectivement, l’incident signalé en mai aurait dû d’avantage attirer l’attention”. Le détenu est actuellement toujours en fuite.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails