Photo de montagne

🇫🇷 Thierville: Zone Interdite en immersion pendant un an dans un centre éducatif fermé (CEF)

Une émission sur le centre éducatif fermé (CEF) de Thierville-sur-Meuse, à côté de Verdun sera diffusée ce dimanche sur M6. 

Une équipe de Zone Interdite a suivi pendant un an plusieurs jeunes délinquants placés au CEF par décision de justice. Après des mois de discussions et de demandes d’autorisation, Jean-Charles Doria, le réalisateur a pu filmer le quotidien de ces ados délinquants (visage flouté) ainsi que des éducateurs qui apparaissent à visage découvert. Dans les colonnes de l’Est Républicain, l’homme avoue avoir eu des a priori. “Les CEF, je n’en avais entendu parler qu’en mal, avec des histoires de violences, de fugues. C’est une solution décriée pour son coût élevé, et son efficacité, toute relative”.

Le réalisateur raconte “Ici, les jeunes sont occupés en permanence, avec des ateliers, des stages, ils ne sont pas livrés à eux-mêmes. Et l’équipe d’éducateurs est très investie”, ” Leur passage au CEF, c’est une sorte de rééducation, et je n’imaginais pas qu’on pouvait les faire évoluer”. Le reportage est à voir ce dimanche à 21 heure sur M6.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails