fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Évasion de Redoine Faïd : “Il n’était pas dans la bonne prison, on aurait dû le mettre dans une centrale sécuritaire”

Chez Franceinfo, Le secrétaire général de FO Pénitentiaire, Emmanuel Baudin, estime que les conditions de surveillance de Rédoine Faïd n’étaient pas assez strictes.

“Redoine Faïd a des moyens à l’extérieur, des soutiens, il a de l’argent (…) Il aurait fallu le mettre dans une maison centrale sécuritaire”, a-t-il estimé.

(…) Il était isolé des autres détenus, mais il pouvait communiquer avec eux, il pouvait échanger. Il n’était pas plus surveillé. On ne le changeait pas de cellule régulièrement, alors qu’à une époque les détenus particulièrement surveillés (DPS), on les faisait changer de cellule”.

Le syndicaliste insiste : “Il n’était réellement pas dans le bon établissement. On aurait dû le mettre dans une centrale sécuritaire, il en existe. Vous prenez Condé-sur-Sarthe et Vendin-le-Vieil, les hélicoptères ne peuvent pas se poser parce qu’il y a des filins partout, parce que les miradors sont très hauts et sont armés, vous avez un vrai bunker”.

Retrouvez l’interview complète Ici

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails