fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Seysses: Agressions, menaces, sang et excréments, journée sous tension à la prison

C’est une journée très compliquée qu’ont vécu les surveillants du centre pénitentiaire de Toulouse-Seysses ce mardi 26 juin.

Tout commence le matin dès 8h00, un détenu qui doit être transféré dans un autre établissement va créer un tapage pour exprimer son mécontentement puis va sortir une lame de rasoir de sa bouche, menacer de mort les surveillants avant de se taillader devant eux pour leur prouver sa détermination. Des surveillants vont alors être équipés afin d’intervenir sur le détenu. Après de multiples coups de pied et de tête ainsi que des tentatives de coups de lame le détenu sera maîtrisé. Plusieurs surveillants auront des contusions et un autre devra se rendre à l’hôpital pour l’application d’un protocole d’exposition au sang.

Peu de temps après, un autre incident va se dérouler lors d’une activité “terre-peinture” où un détenu va se recouvrir le corps de peinture et sur un support papier va écrire “laissez moi crever bande de chiens”, ce dernier ne voudra plus quitter la salle d’activité. Malgré les appels à la raison du personnel médical et pénitentiaire il sera conduit au quartier disciplinaire. Le détenu va alors badigeonner sa cellule et son corps de ses excréments. Les surveillants espèrent qu’il sera très vite placé dans un service spécialisé.

En milieu d’après-midi, le détenu qui avait tenté de s’évader le 13 juin dernier était auditionné par les gendarmes. Menotté il va réussir à détruire l’ordinateur portable des militaires. Réintégré au quartier disciplinaire, les surveillants vont devoir intervenir dans la cellule, le détenu ayant réussi à arracher un bout de ferraille d’une grille et s’étant confectionné un poing américain. Les surveillants vont recevoir crachats et insultes mais aucun ne sera blessé.

Une journée très compliquée qui selon les les syndicats ne laissera pas indemnes le personnel pénitentiaire tant physiquement que moralement.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails