Photo de montagne

🇫🇷 Fleury-Mérogis: Le détenu avait tailladé à l’arme blanche le surveillant de l’oreille au menton

L’agression avait eu lieu le 21 février dernier à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Un détenu, à l’aide d’une arme artisanale avait tailladé le surveillant de la tempe au menton. À l’époque les syndicats avaient qualifié cette attaque de tentative de meurtre.

Aprés un renvoi de l’audience pour permettre au détenu de préparer sa défense, ce dernier a été jugé par le tribunal d’évry ce mardi.

Pour rappel, ce jour-là, à l’ouverture de sa cellule, le détenu agé de 30 ans porte un coup de lame au visage du fonctionnaire, le coupant profondément de la tempe au menton. « On voyait l’intérieur de la mâchoire, il y avait du sang partout », rapporte un témoin. La victime a été conduite en urgence à l’hôpital. Et 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits. Des séquelles physiques restent visibles encore aujourd’hui, quatre mois après les faits.

A l’audience, le détenu a essayé d’expliquer son geste fou : « j’étais en colère car on n’écoutait pas mes demandes. » Des justifications qui ne tiennent pas, puisque l’intéressé a été reçu par des officiers qui ont reçu ses doléances et mentionné des propos inquiétants puisqu’il leur annonçait déjà quelques semaines avant le 21 février avoir envie de s’en « prendre à un surveillant ».

Le surveillant qui a tenu lors de l’audience à décrire à nouveau la scène s’est montré très digne et calme. « Je vous pardonne », a-t-il glissé au détenu, transféré depuis à la prison d’Osny (Val-d’Oise). « Trop choqué par l’agression », martèlent ses collègues, le surveillant n’a toujours pas pu reprendre son travail.

Le détenu écope de huit ans de prison en audience correctionnelle.

Le Parisien

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel