fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Orléans-Saran: Toujours pas de travaux pour la prison après les inondations de 2015

Touché par les inondations de 2015, le centre pénitentiaire de Saran (près d’Orléans) attend toujours les travaux de remise en état.

En effet malgré l’engagement de Nicole Belloubet, la ministre de la Justice l’avait écrit cet été au sénateur PS du Loiret Jean-Pierre Sueur. Les travaux ne seront pas achevés pour mars 2018, ils auraient dû commencer ce mois-ci.

Car le dossier a subi quelques avaries administratives. Le 4 août dernier, les pouvoirs publics ont lancé un appel d’offres pour les travaux à effectuer à la prison de Saran : l’appel d’offres s’est révélé infructueux… Du coup, une procédure de marchés négociés a été engagée auprès d’entreprises qui doivent remettre leurs devis dans les prochains jours. Dans les 2 bâtiments concernés, il faut refaire les peintures, changer les portes mais aussi rehausser la chaudière et le système électrique pour qu’ils ne soient pas touchés en cas de nouvelle inondation. Pierre Azzopardi, de la Direction de l’Administration Pénitentiaire, espère lancer ce chantier “avant la fin de l’année”.

En attendant, la surpopulation carcérale continue et s’accélère : 420 détenus hommes dans le bâtiment principal encore en service et qui était conçu pour 210 places… “Evidemment, ce n’est pas une situation satisfaisante”, reconnaît Pascal Vion, directeur interrégional des Services Pénitentiaires.

France bleu

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails