🇫🇷 Maubeuge: En colère, le détenu met le feu à la couverture de sa cellule

Un important contingent de pompiers a été envoyé au sein de la prison de Maubeuge hier, vers 13 h, après un départ de feu au sein de l’une des cellules. Un feu d’origine volontaire. Il s’agit d’un détenu d’une vingtaine d’années, placé au sein du quartier disciplinaire, qui a incendié la couverture présente dans sa cellule. « Sous prétexte de ne pas avoir obtenu satisfaction lors de la visite du médecin vers midi », indique Christophe Muzzolin, secrétaire local de Force Ouvrière. Le détenu en question n’est pas un inconnu. C’est lui qui avait attaqué un surveillant le 23 juillet dernier, lui causant une double fracture au tibia. D’où son placement au quartier disciplinaire.
De nombreux véhicules de pompiers ont été envoyés sur les lieux suite au départ des flammes. Flammes qui ont pu être éteintes avant l’arrivée des secours. Les surveillants ont réussi à extraire le détenu de sa cellule. Après avoir été examiné par les pompiers, sont état de santé n’inspirait aucune inquiétude.
En revanche, les coups de colère de ce jeune homme commencent à exaspérer les syndicats de la prison. « Il vient de reprendre 30 jours supplémentaires de quartier disciplinaire pour son comportement. Mais nous, nous réclamons son transfert de Maubeuge, mais rien ne bouge de ce côté-là », regrette Christophe Muzzolin.
La voix du nord

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â