🇫🇷Moulins: Un détenu blessé à la gorge avec une arme artisanale 

Un détenu de la maison centrale de Moulins-Yzeure a été grièvement blessé à la gorge. Un différend de longue date opposerait les deux hommes. L’agression a été violente. Un détenu de la maison centrale de Moulins-Yzeure a sauté à la gorge d’un autre détenu vendredi 7 juillet. Muni d’une arme blanche artisanale, il l’a grièvement blessé. La victime, 41 ans, a dû être évacuée d’urgence à l’hôpital de Moulins pour être suturé. Ses jours ne sont pas en danger.

Les faits se sont déroulés dans la cellule de l’auteur présumé de l’agression. La victime passait, le matin, dans les cellules pour ramasser le linge des prisonniers. En ouvrant la porte, le détenu lui a donné au moins un coup à la gorge. 
“Le contexte de l’agression est un peu flou”, indique Pierre Fermantel, substitut du procureur de la République de Moulins. “Il y aurait un différend entre les deux hommes qui ne date pas du jour des faits”. 
Les surveillants ont séparé les deux hommes : “Un gardien a saisi la victime pour la sortir de la cellule. On ne peut que saluer la réactivité et le sang-froid de nos collègues. Ils ont bien réagi. On n’est pas passé loin de la catastrophe”, confie Bruno Pena, secrétaire local de FO pénitentiaire.

L’agresseur présumé, âgé de 45 ans, purge une peine pour meurtre. Il est libérable en 2026. Incarcéré à Moulins-Yzeure depuis au moins un an, il n’avait, jusqu’à vendredi, agressé personne souligne FO pénitentiaire. Le quadragénaire pourrait être poursuivi pour violence aggravée et, si au vu de son casier judiciaire, la récidive est retenu, il risque dix ans de prison.
Les deux détenus et les deux surveillants témoins de cette agression sont entendus aujourd’hui par les policiers du commissariat de Moulins. 
La montagne

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â