Un homme condamné pour viol se rend à un festival après avoir attaché son bracelet électronique à la patte de son chien…

©actupenit

Un homme originaire d’Anvers, en Belgique, condamné pour viol, a fait preuve d’audace en tentant de se rendre à un festival de musique électronique à plus de 100 km de chez lui, malgré son assignation à résidence sous surveillance électronique.

Ladislas, habitué des boîtes de nuit et des hôtels de luxe, a profité d’une journée bien arrosée chez lui le samedi 18 mai pour tenter de goûter à nouveau à la vie d’avant. Comme le relate Le Parisien, pour éviter que son bracelet électronique ne le trahisse, il a eu l’idée de le détacher et de l’attacher à la patte de son chien avec du ruban adhésif.

Cependant, son plan a rapidement échoué. L’ouverture du bracelet a déclenché une alarme qui a alerté le centre de surveillance électronique (CSE) de Bruxelles. N’ayant reçu aucune réponse de sa part, le CSE a prévenu la police, qui a constaté que Ladislas ne se trouvait pas à son domicile.

Pendant ce temps, Ladislas profitait pleinement du festival Extrema Outdoor à Houthalen-Helchteren (Belgique), l’un des plus grands festivals de musique électronique d’Europe. Il n’a pas manqué d’afficher ses exploits sur les réseaux sociaux,se filmant en train de danser et de boire de la vodka et du champagne dans la zone VIP du festival.

Rattrapé par la justice, Ladislas s’est rendu de lui-même à la police le lundi suivant et a été incarcéré à la prison de Haren,où il purgera le reste de sa peine. Condamné à quatre ans de prison, dont trois avec sursis, pour le viol d’un jeune homme de 19 ans, il avait également été condamné pour fraude en début d’année.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Monte Cristo
Monte Cristo
03/06/2024 09:41

C’est la France, le pays des droits de l’homme…

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
26/05/2024 08:06

Les violeurs sont en liberté
C’est pas normal !

Pensées aux victimes

Le violeur doit aller en prison a perpétuité sans condition de sortie

❤ odile
❤ odile
Répondre à  patricialatil9@gmail.com
26/05/2024 10:04

Ce n’est pas normal, mais qu’est-ce qui l’est encore ? Cela prouve que le viol n’est presque plus considéré comme un crime. Des avocates défendent bec et ongles leurs clients migrants surreprésentés, c’est du business. On n’entend jamais les féministes trop préoccupées par les problèmes de sexe “binaire pas binaire” et ceux des enfants, en pleine vengeance envers le paternalisme.
C’est la fête à la débauche et aux repris de justice. Rien qu’aux JO : Jul rappeur délinquant “nique la police” allumeur de flamme, Aya NaKasetaire chanteuse condamnée pour violence, porteurs de flamme un clandestin et des “queendragueurs” outrageusement grimés en femme à nous faire honte, on n’a pas trouvé un autochtone méritant ! Eurovision : on a plus de chance de gagner les fesses à l’air, dans un slip sale, en jupe et chaussettes le vainqueur. A force de vouloir faire inclusif on fait répulsif !

niky
niky
25/05/2024 19:11

Je comprendrais jamais que la justice laisse des violeurs / tueurs , en liberté !
On a les mêmes en FRANCE dehors !
Lors de récidive de ce genre de personne, il serait temps d’incarcérés également le ou les juges ayant décider de les laisser en liberté ! car ils commettent un délit eux aussi .

❤ odile
❤ odile
Répondre à  niky
25/05/2024 20:02

Les Pavillons-sous-les-Bois (93) elles refusent les avances de trois hommes dans la rue, ils ouvrent le feuDeux jeunes filles accostées par trois individus ont ensuite tenté de monter dans un tramway qui arrivait. L’un des trois malfrats a alors sorti une arme et a tiré plusieurs fois, on retrouvé deux impacts de balle sur une des vitres du tram ! Heureusement pas de blessés. Ils se sont enfuis et sont activement recherchés.

❤ odile
❤ odile
Répondre à  ❤ odile
25/05/2024 20:18

Pas mieux que le sursis chez nous, mais le chien c’est raté pour lui. Autre info vérifiée concernant la Belgique. Marseille : un élève belge de 18 ans “violé par un homme de 44 ans lors d’un voyage scolaire”. Alors que l’élève s’est écarté de son groupe encadré d’enseignants, pour trouver un restaurant, ce 24 mai à 20h, il a été accosté par un homme de 44 ans, manifestement alcoolisé. Le suspect l’a forcé à entrer dans le hall d’un immeuble… Tous sont retournés sur les lieux et ont vu l’agresseur présumé essayer d’approcher un autre garçon de la même manière. La police, immédiatement prévenue, a pu arrêter le suspect. La victime, en état de choc, a été emmenée dans une unité médico-judiciaire. Nous lui souhaitons bon rétablissement. Merci à la police !

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !