Montpellier : Un chauffard grille un feu rouge et percute un motard de la Police Nationale

Un accident impliquant un motard de la police et un automobiliste s’est produit ce samedi midi à Montpellier. Le fonctionnaire a été blessé et le conducteur a été interpellé.

L’accident s’est produit peu après 14 heures sur le cours Gambetta, à hauteur du marché de Plan Cabanes. Un motard de la police nationale, en service avec deux collègues, circulait en direction du centre-ville lorsqu’un automobiliste au volant d’une Renault Clio a grillé un feu rouge et lui a coupé la route.

Le policier n’a pu éviter la collision et a chuté lourdement au sol. Blessé au dos, aux cervicales et à un poignet, il a été transporté au CHU Lapeyronie pour y subir des examens. Son état n’est heureusement pas grave. Il devrait faire l’objet d’une incapacité temporaire de travail.

Le conducteur de la Clio, qui s’est arrêté après l’accident, a été interpellé par les policiers. Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Il est apparu que son permis de conduire et son assurance étaient en règle.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Montpellier pour déterminer les circonstances précises de l’accident. Le chauffard devra répondre de ses actes devant la justice.

Cet accident est un nouvel exemple des dangers du non-respect du code de la route. Les feux rouges sont là pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route, et leur franchissement constitue une infraction grave qui peut avoir des conséquences dramatiques.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
05/05/2024 23:32

quand je dis que MONTPELLIER devient invivable … heureusement que j’en suis partie depuis longtemps .. déjà, en 2010, il y avait des problèmes, mais désormais … c’est de pire en pire …

chercheur
chercheur
05/05/2024 08:19

je ne suis pas le dernier pour vomir et vilipender les criminels, mais là … c’est une “simple” infraction au code de la route avec blessures involontaires : le conducteur en cause s’est arrêté, il est en règle, il n’est pas ni bourré ni sous stup … donc …

💗 odile
💗 odile
Répondre à  chercheur
05/05/2024 08:33

Griller un feu et couper la route ne sont pas de “simples infractions”… ça peut coûter des vies ou mener au handicap, même quand on n’est “ni bourré ni sous stup” ! S’arrêter c’est normal sinon c’est un délit de fuite. Bon rétablissement au gendarme blessé.

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
05/05/2024 08:13

Bon rétablissement au policier blessé
Il doit beaucoup souffrir

les cervicales c’est douloureux !

De tout cœur ❤️❤️❤️❤️❤️ avec lui !

Soutien aux policiers et gendarmes

l’individu responsable de cet accident grave doit payer des dommages et intérêts pour ce policier
et être condamné !

c’est a vomir ces racailles qui blessent les forces de l’ordre !

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !