Meurtre de Matisse à Châteauroux : Le suspect afghan en détention provisoire, sa mère mise en examen pour avoir giflé Matisse alors qu’il demandait de l’aide

Photo de Mathis. DR

Un adolescent afghan de 15 ans a été mis en examen pour “meurtre” et placé en détention provisoire ce lundi soir, soupçonné d’avoir poignardé mortellement Matisse, 16 ans, samedi soir dans le quartier Saint-Denis de Châteauroux (Indre).

Sa mère, présentée à ses côtés devant le juge, a également été mise en examen pour “violences volontaires” sur “personne vulnérable”, a indiqué la procureure de la République de Bourges, Céline Visiedo.

Selon Mme Visiedo, la mère du suspect aurait “asséné des gifles à la victime” alors que celle-ci demandait de l’aide. Cette information a suscité de nombreuses réactions indignées sur les plateaux télévisés et sur les réseaux sociaux.

Une rixe entre deux adolescents

Les faits se sont produits samedi en fin d’après-midi. D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux adolescents se connaissaient et s’étaient insultés mutuellement avant la rixe. Le suspect affirme ensuite avoir reçu un coup de poing de la victime et être allé chercher un couteau avant de porter plusieurs coups mortels à Matisse.

Une enquête pour comprendre le déroulé des faits

L’enquête devra désormais “clarifier l’origine de la rixe et la personnalité” du suspect. Ce dernier n’a pas de casier judiciaire mais avait déjà été mis en examen le 22 avril pour “vol avec violence en réunion” par un juge de Châteauroux et placé sous contrôle judiciaire.

Hommage à la victime

Matisse, lycéen décrit comme “un garçon calme et apprécié de tous”. Ses proches ont appelé à l’apaisement et à la lutte contre la violence.

Une marche blanche prévue

Une marche blanche en hommage à la victime est prévue samedi 4 Mai à Châteauroux.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
30/04/2024 20:45

Pensée très tristes pour Matisse

pensées également a sa famille

Le meurtrier et sa mère doivent aller en prison a perpétuité sans condition de sortie

💗 odile
💗 odile
30/04/2024 17:37

Le parquet a communiqué hier soir et évoque des insultes réciproques mais aucunement d’insultes racistes proférées par Matisse, au contraire de ce qu’a affirmé TOUTE la journée BFMTV. Selon les 2 amis de Mathis présents au moment du drame “à aucun moment Mathis n’a proféré d’insultes racistes”. Et pour les amis du jeune homme cette thèse «n’a aucun sens» (Figaro). Comment BFMTV a pu laisser propager cette info TOUTE la journée ? C’est grave ! N’hésitez pas à alerter l’Arcom

💗 odile
💗 odile
30/04/2024 08:45

Il ne faut pas oublier de dire que le suspect avait volé le téléphone de Mathis !! Cette femme est une s…..e, pas d’autre mot.

marchal
marchal
Répondre à  💗 odile
05/05/2024 09:28

Aie ! Les mots sont durs, mais je ne peux que les approuver

CHAREYRE
CHAREYRE
Répondre à  💗 odile
30/04/2024 13:46

Cette femme frappait ce jeune pendant qu’il agonisait .
La justice gauchiste ne l’interne pas !!!!!!!!!
TOUT VA BIEN

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !