Rouen : Trois individus interpellés après une tentative d’homicide sur des forces de l’ordre

Un fait divers choquant s’est produit ce jeudi après-midi à Darnétal, près de Rouen. Un chauffard a délibérément foncé sur des policiers lors d’un contrôle routier, avant de prendre la fuite. Heureusement, aucun agent n’a été blessé, mais l’incident aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Une course-poursuite dangereuse

Vers 16 heures, un équipage de police effectuait un contrôle routier sur un parking de la place de la Cour-au-Duc. Un véhicule, une Citroën C3 avec quatre occupants à bord, s’est approché du contrôle. Le conducteur a ralenti, faisant mine de vouloir s’arrêter. Mais au lieu de cela, il a soudainement accéléré et foncé sur les policiers. Trois agents ont dû sauter sur le côté pour éviter d’être percutés de plein fouet.

Un dispositif policier déployé

Le chauffard a ensuite pris la fuite, refusant d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre. Un quatrième policier a tenté de stopper le véhicule à l’aide d’un stop-stick, mais sans succès. L’alerte a été donnée et une vaste chasse à l’homme a été déclenchée.

Trois suspects interpellés

Rapidement, trois suspects, âgés de 19, 21 et 22 ans, ont été interpellés dans la rue des Apôtres. Ils se trouvaient à bord du véhicule et ont été placés en garde à vue pour tentative d’homicide, refus d’obtempérer et détention de stupéfiants. Pour l’heure, l’identité du conducteur n’a pas encore été établie, les trois suspects refusant de coopérer.

Un quatrième suspect en fuite

Un quatrième individu, qui se trouvait également dans le véhicule lors des faits, est activement recherché par la police comme le relate Actu17.

Réactions indignées

Cet incident a provoqué une vague d’indignation au sein de la classe politique et de la population. La préfecture de Seine-Maritime a tenu à saluer le courage et la réactivité des policiers, qui ont permis d’interpeller les suspects rapidement. “Un drame insupportable a été évité de justesse”, a déclaré le préfet. “Je tiens à assurer les policiers victimes de cette tentative de meurtre de mon entier soutien.”

Les investigations se poursuivent

Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes de l’agression et d’identifier le quatrième suspect. Les trois individus interpellés devraient être déférés devant le parquet dans les prochaines heures.

Cet événement dramatique met en lumière la dangerosité croissante à laquelle font face les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
13/04/2024 14:31

Soutien aux policiers et gendarmes

Les individus dangereux qui voulaient tuér les policiers, doivent aller en prison pour longtemps

Dommages et intérêts pour les policiers

qui sont traumatisés

chercheur
chercheur
13/04/2024 12:01

hummm … gav pour les passagers pour tve d’homicide et refus d’obtempérer … j’espère que ces qualifications inappropriées n’entraineront pas la nullité de la procédure de détention de stup … ??

💗 odile
💗 odile
13/04/2024 10:48

Et que fait le gouvernement ? RIEN.

Maver
Maver
Répondre à  💗 odile
13/04/2024 10:55

Si Si, il s’occupe de l’ Ukraine !!!! ce n’est qu’un sentiment !!!

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !