Meurthe-et-Moselle : Un homme de 76 ans écroué pour le viol d’une fillette de 10 ans

Un homme de 76 ans a été mis en examen et écroué pour le viol d’une fillette de 10 ans à Tomblaine, près de Nancy, en fin de semaine dernière. Le suspect, déjà condamné pour viol sur mineur par le passé, est un proche de la famille de la victime.

C’est dans la nuit de vendredi à samedi dernier que le drame s’est produit. Un veilleur de nuit a donné l’alerte après avoir entendu une conversation à caractère sexuelle entre un homme et une petite fille dans un appartement d’un foyer pour personnes âgées à Tomblaine.

Les forces de l’ordre se sont rendues sur place et ont découvert la fillette, âgée de seulement 10 ans, dissimulée sous une couette et ne portant qu’un t-shirt. Traumatisée, elle a déclaré aux enquêteurs avoir subi des attouchements et un viol.

L’homme de 76 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il a rapidement reconnu les faits, précisant qu’il abusait de la fillette depuis 2022. Le suspect est un proche de la famille de l’enfant. Il la prenait en charge régulièrement les vendredis après-midi et elle passait parfois la nuit avec lui.

Le suspect n’est pas un inconnu de la justice. En 2004, il avait été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour viol sur mineur. Il était soumis à un suivi socio-judiciaire et à une privation de ses droits civiques comme le rapporte France Bleu.

Une expertise psychiatrique réalisée après son arrestation a révélé que le septuagénaire présentait un “trouble pédophile”.

Les investigations, confiées au service local de police judiciaire (SLPJ), se poursuivent afin de déterminer si l’homme a pu faire d’autres victimes.

La fillette a été prise en charge par les services spécialisés et remise à ses parents.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
14/04/2024 17:28

Bon rétablissement physique et moral à la petite fille victime d’atrocités

Bon courage pour elle

c’est bizarre que ce pédophile déjà condamné était en liberté
et que les parents lui confiaient leur enfant !

on espère une condamnation de ce violeur
a la prison ferme à perpétuité sans condition de sortie

chercheur
chercheur
13/04/2024 11:54

“…. avant d’être remise à ses parents” ?????? alors que ces derniers devraient être aussi incarcérés pour complicité. Confier sa gosse à un pédo connu et deja condamner est un CRIME !!!!

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !