Morbihan : Un homme refoulé d’un restaurant fonce sur la terrasse avec sa voiture et blesse onze personnes

Capture Twitter @CerfiaFR

Ce vendredi 5 avril 2024, une voiture a violemment percuté le bar-restaurant Le Chat qui pêche à Étel, dans le Morbihan, causant plusieurs blessés. Le conducteur a été arrêté à Nostang et placé en garde à vue.

Les accusations portées par le parquet de Lorient comprennent des infractions de violences aggravées avec arme par destination, de destruction aggravée et de conduite en état d’ivresse. Comme le relate Ouest-France, les événements se sont déroulés aux alentours de 21h30.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre la voiture fonçant sur la terrasse du bar-restaurant, suivie d’une fuite du conducteur. Malgré les tentatives d’interception, le chauffard a réussi à s’échapper. On dénombre onze personnes blessées, principalement atteintes par des éclats de verre provenant des vitres brisées.

Le propriétaire du bar explique au quotidien régional, « C’est un client que je ne connaissais pas. Il s’est montré agressif. J’ai dû le virer. Cela peut arriver de temps en temps. Je ne pouvais pas attendre ce qu’il se passerait après. Tout cela s’est déroulé en dix secondes. Là, maintenant, l’établissement est fermé. Je suis en attente avec mes six employés ». Une serveuse a précisé, « Nous avons constaté très rapidement que le conducteur avait déjà consommé de l’alcool avant d’arriver chez nous. »

Au moment où le chauffard prenait la fuite, le patron a tenté de s’interposer, se retrouvant un temps sur le capot de la voiture et chutant au sol. Les secours ont rapidement pris en charge les blessés et ont mis en place une cellule de soutien psychologique pour les témoins et les personnes impliquées.

Le suspect, âgé de 58 ans, présente un antécédent judiciaire routier en 2002. Interpellé ensuite par les gendarmes, il a été placé en garde à vue. Le procureur de la République a expliqué, « Sept des personnes qui se trouvaient dans l’établissement étaient blessées, mais, fort heureusement, cinq d’entre elles sans incapacité, une avec deux jours d’ITT et la septième, un jour, précise le parquet. Le mis en cause est actuellement en garde à vue, pour ces infractions de violences aggravées avec arme par destination, de destruction aggravée et de conduite d’un véhicule en état alcoolique. Un défèrement judiciaire paraît probable, à l’issue.»

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
07/04/2024 21:04

Il faut que cet individu soit condamné à la prison ferme pour longtemps

bon rétablissement aux blessés

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !