Doubs : Un drame épouvantable. il avoue avoir égorgé son voisin “trop bruyant”

Un drame épouvantable a secoué la paisible commune de Mandeure, située dans le département du Doubs, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les autorités ont été alertées d’un terrible fait qui a résulté de tensions de voisinage exacerbées.

Un individu âgé de 32 ans a admis avoir commis l’irréparable en égorgeant son voisin, un homme de 54 ans, qu’il accusait de perturber son quotidien avec des nuisances sonores.

Selon les déclarations du procureur de Montbéliard, Paul-Edouard Lallois, cette tragédie découle d’un conflit récurrent entre les deux protagonistes. Le présumé coupable, lors de son interrogatoire, aurait même manifesté un certain soulagement d’avoir mis fin à la vie de son voisin.

Les autorités judiciaires ont rapidement pris le relais, annonçant l’ouverture d’une enquête pour assassinat avec préméditation et requérant la mise en détention provisoire du trentenaire à l’issue de sa garde à vue comme le relate Sud-Ouest.

Les circonstances macabres de ce crime ont été découvertes par les forces de l’ordre vers 23 heures, mercredi. La victime a été retrouvée dans un bain de sang à son domicile, présentant une grave blessure à la gorge qui lui a été fatale.

L’intervention prompte des gendarmes a permis d’appréhender rapidement le suspect, retrouvé dans les environs immédiats de la scène du crime, ses vêtements imprégnés de sang et plusieurs couteaux en sa possession, dont celui utilisé pour l’acte fatal.

Il ressort des investigations que le présumé meurtrier, vivant avec sa mère et sans antécédents judiciaires, avait été aux prises avec son voisin depuis l’été 2023. Les plaintes relatives aux nuisances sonores causées par la victime semblaient être à l’origine des tensions.

Une altercation antérieure entre les deux individus avait déjà été signalée, marquant le début d’un antagonisme grandissant. Mercredi soir, la réception d’une convocation pour répondre de ses actes devant les autorités aurait été le déclencheur de l’acte fatal.

L’individu a pris cette convocation comme une provocation supplémentaire, le suspect s’est introduit chez son voisin avec l’intention délibérée de lui ôter la vie, selon les dires du procureur.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arah_louloulougang
Arah_louloulougang
31/03/2024 16:03

Je connaissais la victime je l’ai encore vu la semaine dernière dans un magasin de cigarettes électroniques on avait parlé je suis encore sous le choc 🥺 repose en paix jean louis 😢

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
30/03/2024 15:43

C’est un drame horrible
Pensées très tristes pour la victime

Le meurtrier qui a prémédité son geste doit aller en prison a perpétuité sans condition de sortie !

Bon courage aux policiers et gendarmes quand ils voient des drames pareils !

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !