Saint-Etienne : Un enfant de 8 ans armé de deux couteaux menace de poignarder sa maîtresse et les policiers

©️Stéphane Bommert

Un enfant de 8 ans a semé la consternation à Saint-Étienne en menaçant sa maîtresse ainsi que des policiers avec un couteau, vendredi 22 mars.

Ces événements troublants se sont déroulés au sein de l’école élémentaire privée Saint-Charles, où le jeune garçon, scolarisé en CE2, a été pris en flagrant délit avec deux couteaux à steak dans son cartable, comme l’a révélé une source policière au Figaro.

Les autorités ont été alertées par l’enseignante, informée par des élèves, et la directrice de l’école s’est rapidement rendue sur les lieux pour prendre en charge la situation.

L’enfant, déjà sous traitement pour des comportements violents antérieurs, a été exclu de l’établissement et ses parents ont été convoqués par les forces de l’ordre, selon une source proche de l’affaire. La directrice de l’école a ensuite déposé plainte dans la soirée.

Le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz, a souligné que malgré les dénégations de l’enfant, âgé de seulement 8 ans, aucune poursuite judiciaire n’est envisageable en raison de son jeune âge. Cependant, les autorités examineront les faits à la lumière d’expertises psychologiques et psychiatriques à venir.

Cette décision de ne pas engager de poursuites à l’encontre des enfants de moins de 13 ans découle de la présomption de non-discernement, édictée par le ministère de la Justice pour protéger les plus jeunes qui, selon la justice, ne sont pas en mesure de mesurer pleinement la portée de leurs actes.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
25/03/2024 21:52

à 8 ans et déjà un apprenti terroriste !

Le mettre en foyer fermé

école et cours de citoyenneté

Clotilde
Clotilde
25/03/2024 09:43

Remake de ce qu’il voit sur les jeux vidéo, les boomers disaient leurs inquiétudes à leurs enfants quand ils voyaient leurs petits enfants plantés toute la journée devant ce genre de vidéo, mais les grands parents n’étant pas écoutés, c’est le résultat……

Iseult de Saint François
Iseult de Saint François
Répondre à  Clotilde
25/03/2024 10:25

Ah, je l’attendais celle-là.
Les jeux-vidéos…lol, c’est vrai qu’il vaut mieux mettre cette histoire sous un tapis de ce genre, que de dire que cela peut venir d’une radicalisation via la famille envers la grande religion de paix, d’amour et de tolérance.
Le gamin as t-il déjà la corne du démon ? (marque sur le front créée par une accumulation de tapes sur le sol)
Honnêtement, je ne crois plus que les gens réfléchissent, les JV existent depuis les années 80, donc bien avant l’invasion maho*métane et il n’y avait aucun soucis jusqu’à ce que ces sous-espèces viennent chez nous.
Au fait, à ton avis, les deux guerres mondiales aussi ont été lancées par des joueurs de JV ? Hitl*er avait une console de JV dans son enfance ?
Tout est une question d’éducation, le soucis vient automatiquement de la “famille”.

💗 odile
💗 odile
25/03/2024 07:23

Il doit être protégé car il ne mesure pas pleinement la portée de ses actes à 8 ans, pauvre petit chou, mais il sait qu’avec deux couteaux on tue. On se fait des illusions : les gamins sont de plus en plus précoces, ce que la loi ne prévoit pas. Donc la loi prévoit qu’il peut tuer en toute impunité : c’est super rassurant !! On aimerait en savoir plus sur son milieu familial qui pourrait être inadapté…

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
25/03/2024 01:12

plus qu’inquiétant s’il réagit déjà ainsi à son âge … à suivre sérieusement par des professionnels hospitaliers – pas pas encourageant pour le futur

Iseult de Saint François
Iseult de Saint François
24/03/2024 21:42

Déjà, à cet âge là, pas de quartier, il est irrécupérable.
Du plomb dans la tête et au crématorium, les parents au pays d’origine.
La sécurité de la France et des français avant tout.

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !