Val-d’Oise : Déjà sous bracelet électronique, un mineur percute un motard de la police lors d’une course poursuite

Un jeune homme de 17 ans, assigné à résidence avec un bracelet électronique, a semé le trouble jeudi soir à Cergy (Val-d’Oise). Refusant d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre, il a engagé une course-poursuite effrénée, percutant un policier à moto et contraignant les agents à ouvrir le feu pour l’arrêter.

L’incident s’est déroulé vers 17h45. Repéré par une patrouille de police à moto pour sa conduite dangereuse sur l’autoroute A15, le chauffard a ignoré les ordres de s’arrêter et a accéléré. Selon des sources proches de l’affaire chez Actu17, il aurait même tenté de percuter les policiers à plusieurs reprises.

S’ensuit une course-poursuite à travers Cergy, le suspect empruntant la D14 pour tenter de semer ses poursuivants. Un des agents à moto a été heurté par le fuyard, le blessant au genou. Face à la dangerosité de la situation, les forces de l’ordre ont ouvert le feu à sept reprises pour stopper le véhicule.

Le chauffard a finalement été immobilisé et interpellé sans blessures. Le policier blessé a été transporté à l’hôpital de Pontoise, son état n’inspirant pas d’inquiétude. Le jeune homme, déjà sous bracelet électronique, a été placé en garde à vue. Le commissariat de Cergy est en charge de l’enquête.

L’incident a provoqué la réaction indignée de Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale. Sur les réseaux sociaux, il a dénoncé une “tentative d’homicide” et réclamé une “sanction judiciaire exemplaire” face à “cette impunité quotidienne”.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
09/03/2024 19:15

Nous souhaitons un bon rétablissement au policier blessé

Soutien ainsi qu’à ses collègues

l’individu dangereux doit aller direct en prison pour longtemps

💗 odile
💗 odile
09/03/2024 05:14

Si un ne suffit pas, il faut mettre deux bracelets à cette racaille ! Comme quoi ce dispositif n’est pas dissuasif. Les malfrats dangereux et déterminés à tuer des forces de l’ordre, comme celui-là, doivent aller en prison. Bon rétablissement au policier blessé.

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !