“Six fichés S inscrits dans l’organisation des Jeux Olympiques” : Gérald Darmanin fait le point sur la sécurité des JO à Paris

Gérald Darmanin @Kevin Bonkendorf

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé aujourd’hui que un million d’enquêtes administratives seront menées pour garantir la sécurité des Jeux olympiques de Paris 2024. 89 000 de ces enquêtes ont déjà été réalisées.

Ces vérifications approfondies visent à identifier les potentiels risques et à empêcher toute personne susceptible de représenter une menace pour la sécurité des athlètes, des spectateurs et des officiels relate L’Union.

Six individus fichés S ont déjà été détectés grâce à ces enquêtes. Ils s’étaient inscrits pour participer aux Jeux olympiques à divers titres, comme agent de sécurité privé, volontaire auprès du comité d’organisation (COJO) ou porteur de la flamme.

Le ministre de l’intérieur a réaffirmé la détermination du gouvernement à garantir la sécurité des Jeux olympiques, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
09/03/2024 08:59

Agents de sécurité fiches S. !

j’ai fait des formations sécurité et ils demandent toujours avant un extrait de casier judiciaire
et autorisation du CNAPS

je trouve ça bizarre !

Monsieur Darmanin fera le nécessaire
on compte sur lui!

bon courage aux policiers et gendarmes

💗 odile
💗 odile
06/03/2024 22:02

Inquiétant mais pas surprenant. A tous les niveaux il y a des taupes, même dans les préfectures, notamment permis de conduire et livraison de faux papiers pour réseaux de migrants. Encore heureux que le ministère vérifie. Un million d’enquêtes, c’est un sérieux travail !

marchal
marchal
Répondre à  💗 odile
07/03/2024 10:15

Nous sommes infiltrés de partout entre les islamistes, les Russes, Chinois, alliés USA…, il va falloir cibler les priorités et le travail s’annonce long et fastidieux !
A force de bien pensance, nous avons négligé le fait que d’autres n’avaient les mêmes visions du monde de demain. 🎅

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
06/03/2024 20:46

ahurissant…mais à la limite, pas surprenant, compte tenu de ce que l’on sait de l’intrusion (protégée ??) en FRANCE par des éléments totalement indésirables (même si, bien sûr, ils sont considérés comme français – je ne mets pas de majuscules au mot, considérant que ce ne sont pas des véritables Français, mais simplement des “pièces rapportées” et des français de “‘papiers” … désolant (à quelque chose d’ailleurs, malheur est bon, car on ne les aurait peut-être pas vérifiés ??

Isradama
Isradama
Répondre à  Marie DEVOUX
07/03/2024 14:06

Soyez sans crainte pour le F de français car étant un adjectif il s’écrit avec une minuscule. Bien à vous.

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Répondre à  Isradama
08/03/2024 15:41

je regrette, mais lorsque l’on parle des “natifs” d’un pays, on met tjrs une majuscule .. lorsque l ‘on parle des “Suisses” idem, des >Allemands des Britanniques, etc … ce n’est un adjectif que lorsqu’il accompagner un mot : le savoir-faire français, les autoroutes françaises, etc…

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !