Cachan : Le Lycée polyvalent attaqué par une centaine d’individus encagoulés. Au moins un policier blessé. Situation toujours en cours

Alerte info
Alerte info

Le lycée polyvalent de Cachan est le théâtre de scènes de guérilla urbaine ce mardi, alors qu’une centaine d’individus encagoulés et armés ont attaqué l’établissement.

Des cocktails Molotov ont été lancés à l’intérieur de l’enceinte scolaire, des poubelles incendiées, et une voiture de la police municipale ainsi qu’une voiture appartenant à la mairie ont été caillassées et renversées.

L’intervention des forces de l’ordre n’a pas permis de ramener le calme dans l’immédiat, un policier municipal ayant même été blessé dans les affrontements. Les individus se sont ensuite dirigés vers le site de l’ancienne École Normale Supérieure comme le relate Europe 1.

Élèves confinés, cours maintenus

Le rectorat de Créteil a indiqué que les équipes pédagogiques ont mis à l’abri “un maximum d’élèves” en les faisant rentrer dans le lycée où “les cours se tiennent normalement”. Une équipe du rectorat a été envoyée sur place pour suivre la situation et apporter son soutien aux équipes éducatives.

Mobilisation des enseignants

La semaine dernière, des enseignants du lycée s’étaient mobilisés pour dénoncer l’état du bâti scolaire. L’académie de Créteil a tenu à préciser que “cela faisait très longtemps que ce genre de choses n’étaient pas arrivées à proximité d’un lycée” du département.

Enquête en cours

Une enquête a été ouverte par la police pour identifier et interpeller les auteurs de ces violences. Les motivations de cet acte restent encore à déterminer. La situation est toujours en cours.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
💗 odile
💗 odile
06/03/2024 11:33

J’ai revu la vidéo à la télé, c’est édifiant. C’est une émeute, une guerilla ! La motivation ? Rien à voir avec le lycée de Cachan qui contient encore de l’amiante. Pour ces sauvages c’est la haine de la France qui passe par celle de la police. Un seul a été interpellé sur au moins 150. Bien organisés tous vêtus de noir et la plupart masqués, hyper violents. Fils de racailles ! On a honte des parents de ces jeunes crevures qui rigolent en renversant une voiture de police et caillassent policiers et pompiers. Blessant un policier.
En cause ? Zéro éducation. Manque d’autorité de l’Etat. Immigration de masse non choisie. Impunité. Ils font ce qu’ils veulent car on les laisse faire...

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
06/03/2024 08:26

Bon rétablissement au policier blessé

espérons que d’autres policiers n’ont pas été blessés !,

ces individus qui brûlent cassent tout ne doivent pas rester en France !

soutien aux policiers et gendarmes

Maver
Maver
05/03/2024 18:48

Et notre cher président qui veut donner des leçons au niveau européen et qui n’est même pas foutu de de tenir son pays, il marche sur la tête !!!

Loubet
Loubet
05/03/2024 15:57

Toujours les mêmes assaillants, toujours les mêmes réponses, aucunes, et pourquoi faire puisque les bons petits travailleurs blancs sont là pour payer des impôts. Aucune répression, jusqu’au jour où…. Le peuple se soulèvera

💗 odile
💗 odile
05/03/2024 14:08

Ces violences surviennent en marge d’une mobilisation visant à dénoncer la vétusté de l’établissement. Après l’arrivée de renforts policiers, les assaillants ont été dispersés et se sont dirigés vers le site de l’ancienne École Normale Supérieure. (Europe1) L’occasion de casser, brûler, détruire était trop belle !! Ce n’est pas leur France… 

Payer des impôts ! Ah bon, pourquoi ?
Payer des impôts ! Ah bon, pourquoi ?
05/03/2024 13:34

Les vidéos seront bien évidemment pas utilisées par les médias, elles montrent toute la richesse anti-France nourrie, logée, blanchie et soignée par le pays. Toutes preuves mettant en branle l’idéologie DAV*OS doit être enfouies sous le tapis, pardon, le tertre.
Puis franchement, ne pas comprendre pourquoi les cougars ne sont pas utilisés, c’est se foutre de la gueule du monde, ça se voit pourquoi ils ne sont pas utilisés, il ne faut pas empêcher la guerre contre la France, les cougars ont été achetés pour combattre le peuple français, pas le peuple de rempla*cement.
Mais bon, tant que le peuple français n’aura pas été massacré par repentance, les choses continueront, les mêmes obéiront aux ordres contraires à leur serment de protection contre l’agression et l’ingérence, et quand il ne restera plus que ces derniers, ils pleureront pour leur familles en se demandant comment ils ont pu en arriver là.
“Nous ne pouvons être tenus pour responsables de nos actes, car nous n’avons fait que suivre les ordres”

OUI, la trahison est un crime.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !