Seine-et-Marne : Un policier en repos porte assistance à un automobiliste. Ce dernier le roue de coups

Un policier hors service a été victime d’une agression dimanche après-midi alors qu’il tentait de porter secours à un automobiliste accidenté sur la D35 à Ferrières-en-Brie. Deux individus, en état d’ébriété et violents, ont été placés en garde à vue.

Dimanche 3 mars vers 14h, un policier hors service et sa compagne circulent sur la D35 à Ferrières-en-Brie lorsqu’ils remarquent une Audi A3 renversée sur le bas-côté. Le policier s’arrête pour porter secours au conducteur, un homme blessé aux mains et visiblement en état d’ébriété. L’homme avoue avoir “un peu bu” et s’être “endormi au volant”.

Pendant que le policier et d’autres témoins contactent les secours, une BMW s’arrête à proximité de l’accident. Le conducteur de la BMW est un ami du conducteur accidenté, et il est venu le chercher. Le conducteur accidenté tente de monter dans la BMW, mais le policier l’en dissuade, lui expliquant qu’il est préférable d’attendre l’arrivée des secours et de la police.

Le conducteur et son ami se montrent alors violents envers le policier, lui assénant chacun une claque. La compagne du policier tente de s’interposer, indiquant que son mari est policier, mais elle est également victime d’un coup de pied. Les deux hommes prennent ensuite la fuite dans la BMW.

Deux individus interpellés et placés en garde à vue

Quelques minutes plus tard, les policiers identifient et interpellent les deux fuyards à une fête dans les environs de Ferrières-en-Brie. Les tests d’alcoolémie révèlent que l’un des deux hommes a un taux d’alcoolémie supérieur à 1,5 gramme par litre de sang à 14h15 comme l’explique Actu.fr.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’agression. Les deux individus, qui étaient toujours en garde à vue lundi matin, risquent des poursuites pour violence sur agent de la force publique et conduite en état d’ivresse.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
04/03/2024 19:46

Nous souhaitons un bon rétablissement physique et moral à ce courageux policier et a sa compagne également très courageuse !

les individus dangereux doivent aller en prison
et verser des dommages et intérêts pour ce policier

porter secours aux gens et se faire frapper, c’est insupportable
a vomir !

Je ressens une grande colère en moi
oser frapper des forces de l’ordre
c’est s’attaquer à la France !

Soutien aux policiers et gendarmes

💗 odile
💗 odile
04/03/2024 11:08

Intolérable. C’est honteux de flanquer des gifles à tour de bras à un policier, d’ailleurs au repos, qui s’est arrêté pour aider un accidenté, et de donner un coup de pied magistral à son épouse. Tous deux doivent porter plainte pour faire condamner ces scélérats qui ne respectent pas un policier ni une femme. En sus de la conduite en état d’ivresse, des d’indemnités et un stage de citoyenneté seraient hautement souhaitables pour leur apprendre le respect. Nous sommes de tout coeur avec ce couple victime de violence, et souhaitons bon rétablissement du choc subi à ce policier et à son épouse qui a courageusement tenté de le défendre. 💗 💗 💗

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !