Soissons : Un policier tire sur un véhicule de voleurs qui lui fonce dessus

Dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 février, un policier de Soissons a tiré sur un véhicule lors d’une opération liée à un vol de voiture dans le quartier Saint-Crépin. Vers minuit, un agent a ouvert le feu sur un véhicule qui lui fonçait dessus. Heureusement, personne n’a été blessé.

Les policiers ont été appelés pour un vol de voiture en cours sur le parking d’une résidence située allée du jeu d’arc, en bordure du parc Saint-Crépin. À leur arrivée, ils ont surpris deux hommes en train de s’activer autour d’une Mercedes Classe A, dont la vitre avait déjà été brisée.

Comme le relate L’Union, deux équipes étaient présentes, l’une de la brigade Anti-Criminalité et l’autre de la police secours. Ils ont tenté d’arrêter les suspects, mais ceux-ci ont essayé de s’enfuir au volant du véhicule avec lequel ils étaient venus, fonçant sur un policier à pied. C’est à ce moment-là que l’agent a tiré deux fois, l’un des tirs stoppant net le véhicule.

Les deux passagers du véhicule ont été appréhendés. Âgés de 22 et 23 ans et résidant en Seine-Saint-Denis, ils ont été placés en garde à vue et présentés à un magistrat le mercredi 28 février. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et seront jugés dans les mois à venir. C’est la deuxième fois en un mois qu’un policier de Soissons fait usage de son arme.

Comme l’explique le quotidien régional, entre novembre et janvier, le territoire soissonnais a été la cible d’une série de vols de voitures, tant en zone gendarmerie qu’en zone police. L’intervention de lundi soir a été déclenchée par l’appel d’un témoin au 17. “La vigilance des uns pour les autres est importante”, souligne le chef de la police de Soissons. “Il faut appeler même en cas de suspicion.”

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maver
Maver
01/03/2024 11:24

“heureusement personne n’a été blessé”” oui heureusement qu’il n’y a pas de Policier de blessé, l’autre baltringue on s’en fout !!

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Répondre à  Maver
01/03/2024 23:09

pas d’accord !! en effet, si l’un des voleurs avait été blessé, ou même tué, cela voulait dire pour nos FDO une enquête (qui aura lieu quand même à cause de l’usage de l’arme) et surtout, comme pour la crapule de N ahel, l’été dernier, une incarcération préventive du tireur … vu la “justice” actuelle, c’était sûr, sans compter une bronca dans toute la FRANCE au bénéfice des racailles en cause, et des “cagnottes” pour les parents de ces crapules .. par les temps qui courent, c’est la situation qui prévaut, hélas

💗 odile
💗 odile
Répondre à  Marie DEVOUX
02/03/2024 03:55

Moi aussi je suis devenue plus modérée. S’il y a des “baltringues” il faut les chercher au gouvernement. N’oublions pas ce qu’a dit le président à propos de Florian M. policier dans la tourmente : “inexplicable” et “inexcusable“… Et je n’oublierai jamais le cauchemar des “émeutes”. Le choc de l’ultra violence, ce qu’on a osé faire à la France : une cinquième colonne en action. Et les larmes, la voix étranglée de Rudy Manna, policier à Marseille avec Cnews toute la nuit… nuit blanche pour moi. Ca ne vaut plus la peine de tirer, une vie et une carrière de policier et de gendarme exemplaires valent plus que des peaux de lapins ! 40 ans de socialisme ça détruit un pays, c’est le règne de l’individu-alisme au détriment du bien-être des habitants. L’ensauvagement d’une société n’arrive pas toute seule…

Dernière modification le 2 mois il y a par ❤ odile
Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Répondre à  💗 odile
03/03/2024 22:04

bien d’accord avec vous Odile – pour nous, en FRANCE, la “justice” (la vraie) n’existe plus … hélas – et toutes les considérations et les “attentions” sont pour les crapules … ahurissant – il faudra pourtant bien, un jour, qu’une telle situation cesse

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
01/03/2024 09:00

Félicitations au policier qui a tiré pour se protéger et protéger ses collègues

Légitime défense pour les policiers et gendarmes

Soutien aux forces de l’ordre

les magistrats doivent mettre les racailles en prison pour longtemps

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !