Chartres : Un policier percuté par une motocross lors d’un rodéo. Il sera opéré ce mardi

Moto Photo DR illustration
Moto Photo DR illustration

Un pilote de moto-cross mineur a été placé en garde à vue le dimanche 19 novembre 2023, après avoir été suspecté d’avoir délibérément blessé un policier lors d’un rodéo sauvage au Coudray.

L’incident s’est déroulé vers 16 heures lorsque des riverains ont alerté les autorités au 17, se plaignant de rodéos sauvages de pilotes de moto-cross dans la commune du Coudray. En réponse à cet appel, une patrouille s’est rendue sur place, activant gyrophares et sirènes devant l’un des pilotes.

Cependant, le motard aurait refusé d’obtempérer. Deux policiers sont descendus de leur véhicule pour approcher à pied le deux-roues motorisé.

C’est à ce moment-là que le pilote aurait intentionnellement percuté l’un des policiers, utilisant son cale-pied métallique pour heurter le tibia du fonctionnaire. Ce dernier devrait subir une opération ce mardi 21 novembre 2023. Le policier blessé a été transporté aux hôpitaux de Chartres, tandis que le jeune pilote, né en 2008 et résidant au Coudray, a été interpellé explique l’Écho Républicain.

Actuellement en prolongation de garde à vue, le mineur, déjà condamné par la justice, pourrait faire face à des accusations de refus d’obtempérer et de violences volontaires avec arme sur une personne dépositaire de l’autorité publique.

La moto-cross du suspect a été saisie dans le cadre de l’enquête policière, qui s’appuie également sur des images de vidéosurveillance de la commune du Coudray pour caractériser le rodéo sauvage.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
21/11/2023 21:00

Bon rétablissement au policier blessé
nous espérons que son opération se passera bien !

soutien aux policiers et gendarmes

L’individu doit aller en prison et ensuite travailler pour indemniser le policier

hubert
hubert
Hors Ligne
21/11/2023 17:26

C’est horrible et 15 ans, il ne subira rien du tout comme dab ! Moi, je dis, c’est des tarés !

Maver
Maver
Hors Ligne
Répondre à  hubert
21/11/2023 18:54

Et les heures de TIG !!!!! ça secoue quand même

BAILLET
BAILLET
Hors Ligne
Répondre à  Maver
22/11/2023 07:38

Oui mais là on n’est pas à Nantes ! Ce sera peut-être une sanction encore plus vicieuse genre rappel à la loi ou alors séance de gros yeux + “recommencez pas” ! Ça c’est terrible !