Une soirée mouvementée a secoué la rue de Sébastopol au Creusot, ce dimanche 19 novembre, lorsqu’un homme d’une quarantaine d’années, vêtu en Templier, a lancé des cocktails molotov sur sa maison et celles de ses voisins, avant de s’en prendre aux forces de l’ordre. La situation a nécessité l’intervention rapide des autorités locales.
Peu avant 21 h, les pompiers ont été alertés d’un incendie dans l’une des maisons de la rue. L’homme, apparemment déterminé, jetait des cocktails molotov sur deux habitations voisines avant de retourner chez lui, déclenchant un départ de feu.
Les policiers, arrivés sur les lieux, ont découvert un individu armé de plusieurs armes blanches, habillé en tenue de Templier rapporte le JSL.
Le commandant de police Fabien Gallet a décrit la scène comme “rapide et violente”. L’homme s’est précipité sur les policiers “armé jusqu’aux dents”, qui ont réagi en tirant sur l’assaillant. Blessé, l’individu a été rapidement maîtrisé et pris en charge par les secours. Transporté sous escorte au centre hospitalier du Creusot, ses jours ne semblent pas être en danger.
La rue des Acacias et la rue de Sébastopol ont été le théâtre d’une opération d’envergure, avec une quarantaine de pompiers mobilisés sur site. Après la neutralisation de l’homme, les pompiers ont éteint l’incendie de sa maison, la seule touchée par les flammes.
Par mesure de précaution, les démineurs ont été appelés pour vérifier l’absence de produits potentiellement explosifs ou dangereux dans la demeure. À 23 h 20, ils attendaient leur arrivée.
L’identité de l’individu ainsi que ses motivations demeurent inconnues à ce stade de l’enquête. Les autorités poursuivent leurs investigations pour comprendre les circonstances de cet incident particulièrement troublant. Les résidents impactés ont été confinés pendant l’opération.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
C’est un individu très dangereux qui doit aller en prison pour longtemps !
les policiers ont eu raison de tirer
Légitime défense pour nos policiers !
c’est de pire en pire ces racailles qui attaquent les policiers et gendarmes
bon courage aux policiers et gendarmes
Il a tout faux celui-là. C’est une malchance pour la France 🇫🇷
Ça nous change un peu mais il bouleverse nos réflexes pavloviens. Les “experts” psychiatres lui trouveront-ils une abolition du discernement ?
Philippe le Bel ! A l’aide il en reste encore !
J’y ai pensé aussi mais ce n’est pas ce qu’il a fait de mieux dans son règne, d’ailleurs ils ont tous été maudits. En voilà un qui se prend pour Jacques de Molay, avec ses joujous explosifs on dirait qu’il était pressé de flamber… Trève d’ironie, il y a vraiment des comportements surpenants et suicidaires, c’est plutôt un triste constat. On ne s’ennuie pas dans la police et chez les 40 pompiers présents : missions variées assurées.
Transporté à l’hosto pour être soigné ….! trop bien ; ils auraient pu le déposer dans un centre médical de l’armée…..à la dure, pas de soins gentils !