Le Porte-parole du Syndicat Indépendant des Commissaires de Police, Matthieu Vallet, a exprimé son chagrin sur les réseaux sociaux à la suite de la mort brutale de Lucas, un policier adjoint âgé de 27 ans.
Lucas servait dans les quartiers Nord de Marseille, en brigade de nuit, une tâche connue pour sa difficulté.
Sur le réseau social X, Matthieu Vallet partage ses souvenirs de Lucas, soulignant qu’il avait été touché par une lettre de remerciement de ce dernier l’année précédente, saluant son engagement envers les policiers.
Lucas avait exprimé son admiration pour le parcours de Matthieu Vallet et son désir de progresser au sein de l’institution policière. Encouragé et conseillé, Lucas avait brillamment réussi le concours de Gardien de la Paix il y a quelques mois et était sur le point de rejoindre l’école de police en décembre.
J’ai appris tôt ce matin la mort brutale de Lucas, policier adjoint, suite à un terrible accident de la route dans le sud.
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) November 19, 2023
Lucas, 27 ans, était policier dans les quartiers Nord de Marseille, en brigade de nuit, là où c’est le plus difficile.
L’année dernière, il m’avait écrit… pic.twitter.com/PXrW1wrTWt
Bien que le message de Matthieu Vallet offre des détails émouvants sur la vie et la carrière de Lucas, il convient de noter que nous ne disposons actuellement d’aucun détail sur les circonstances exactes du drame qui a coûté la vie à Lucas.
Nous adressons à sa famille, ses collègues et amis, nos plus sincères condoléances.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et collègues du policier décédé tragiquement
Hommage et honneur à Lucas qui allait faire une brillante carrière dans la police
mourir si jeune c’est un drame horrible
Reposez en paix Monsieur
nous sommes très choqués et tristes
En plus il travaillait de nuit a Marseille où il y a des racailles partout !
Soutien aux policiers et gendarmes
Comme je l’ai dit sur X, pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont les premiers ? Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis, ses collègues. Avoir eu Matthieu Valet comme source d’inspiration lui aurait pourtant promis un brillant avenir.
Nous sommes tristes du décès de ce jeune “flic dans l’âme“, décoré pour son courage durant les émeutes de fin juin-juillet. TravaIllant en milieu très dangereux, nous espérons qu’il n’a pas été victime d’un accident prémédité… Sincères condoléances à sa famille, ses amis et collègues éplorés. Avec tout notre respect aux forces de l’ordre.
est-on sûr que c’est bien un accident ?? car dans les quartiers Nord de MARSEILLE, dont on connaît la situation, ce n’est pas vraiment certain – comme on dit “un accident est vite arrivé” … attendons les conclusions de l’enquête …. quoi qu’il en soit, toutes nos condoléances pour ce décès, à sa famille, à ses amis …. un garçon aussi jeune … je suis arrière-grand-mère, alors pour moi, c’est dramatique …
toutes mes pensées à sa famille. Et, oui, il faudrait connaitre les circonstances exactes du drame et une vraie enquête…
Quel dommage, un garçon si jeune ! Courage à sa famille et à ses collègues.