Le 12 novembre 2023, à Airvault (Deux-Sèvres), un conducteur dépourvu de permis a tenté d’échapper aux forces de l’ordre après s’être enlisé dans un champ.
Repéré en fin de journée, le véhicule, déjà signalé pour conduite dangereuse récemment, a été repéré par les gendarmes circulant à grande vitesse.
Une course-poursuite a été déclenchée, conduisant les gendarmes à demander des renforts pour quadriller la zone. Comme le relate Ouest-France, sentant probablement qu’il était encerclé, le chauffard a décidé de s’engager à travers un champ, oubliant l’impact des récentes précipitations.
Son véhicule s’est enlisé, le forçant à fuir à pied en direction d’un autre véhicule stationné à proximité, espérant trouver de l’aide pour sa fuite. Malheureusement pour lui, le véhicule était occupé par deux gendarmes. Ces derniers ont procédé à son interpellation.
Les vérifications ont révélé une liste d’infractions conséquente, incluant le défaut de permis et d’assurance, le refus d’obtempérer, ainsi que la conduite sous l’influence de stupéfiants.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Stupéfiant ! Les gendarmes sont justement assermentés pour servir et protéger les citoyens qui risquent de s’enliser ! La plus drôle info de la journée s’il n’y avait pas risque de mort au passage de ces englués dans la délinquance.