Sur les lieux, des traces de plusieurs impacts de balles ont été découvertes, marquant la troisième fusillade en l’espace de cinq jours à Villeurbanne, fortement affectée par le trafic de drogue.
Cette nouvelle fusillade a éclaté ce jeudi après-midi dans le quartier du Tonkin. Comme le relate Lyon-Mag, heureusement, aucune victime n’est à déplorer. La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, s’est rendue sur les lieux et a annoncé l’interpellation de trois individus “à proximité”.
Elle a également fait savoir le déploiement d’une demi-compagnie de CRS pour assurer la sécurité du quartier aussi longtemps que nécessaire.
[ Sécurité ] Sur décision de la Préfète F. BUCCIO, une demi-compagnie républicaine de sécurité est déployée, autant de temps que nécessaire, aux côtés des unités de la @PoliceNat69 pour sécuriser le quartier du Tonkin à Villeurbanne. pic.twitter.com/P1gPMezdrR
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 9, 2023
Il convient de rappeler qu’une fusillade avait déjà éclaté mercredi en fin de matinée, près d’un point de deal, sans causer de blessés. De plus, dimanche, un jeune de 20 ans avait été gravement blessé par plusieurs projectiles lors d’un incident similaire.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)