Loire : Un chauffard alcoolisé interpellé, l’homme se rebelle et son chien mord un policier

©️ Sicom-urgence.fr

Un individu en état d’ébriété a été appréhendé et placé en garde à vue à Saint-Chamond (Loire) après avoir causé un accident ce lundi 6 novembre 2023 aux alentours de 23h30. Le conducteur, un jeune homme de 24 ans, a expliqué aux policiers qu’il avait perdu le contrôle de son véhicule, entraînant une collision avec deux autres voitures.

Lors de l’intervention, les agents ont rapidement constaté la consommation d’alcool par le conducteur et ont décidé de le fouiller. Comme le relate Le Progrès, l’homme a résisté à la fouille. Peu de temps après, sa compagne est arrivée sur les lieux avec un berger allemand non tenu en laisse.

Comme l’explique le quotidien régional, en réaction à la situation, l’animal a attaqué un policier, alors que les fonctionnaires tentaient de menotter au sol son maître. Le test d’alcoolémie effectué sur le conducteur s’est révélé positif, avec un taux de 1,26 gramme par litre de sang.

En garde à vue, le suspect aurait admis sa responsabilité dans les faits. Il devra comparaître prochainement dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires