La Police aux frontières (PAF) a réussi à neutraliser un trafiquant de drogue sur l’autoroute A9, à la grande barrière de péage du Perthus. Les forces de l’ordre des Pyrénées-Orientales ont réalisé une importante saisie lors de cette opération.
Durant la soirée du vendredi 3 novembre 2023, les agents ont appréhendé un individu qui avait refusé d’obtempérer au volant de sa voiture, le plaçant en garde à vue pour trafic de stupéfiants. Les faits sont survenus vers 20 heures, lorsque les policiers de la PAF ont mis en place un dispositif de contrôle à la grande barrière de péage du Perthus (Le Boulou) sur l’autoroute A9, à la frontière entre l’Espagne et la France.
Comme le relate Actu.fr, un individu a tenté de prendre la fuite malgré les sommations des policiers, entraînant une poursuite en direction de Perpignan sur l’A9. Les forces de l’ordre ont réussi à utiliser le dispositif d’immobilisation “DIVA” à temps, provoquant la crevaison du véhicule.
Après avoir parcouru 400 mètres avec les pneus crevés, le suspect a abandonné son véhicule léger (VL) et a tenté de s’enfuir. Il a été rapidement appréhendé par les agents de la PAF de Perpignan. À l’intérieur de son véhicule, les forces de l’ordre ont découvert 269 kilos de résine de cannabis.
Le suspect a été placé en garde à vue pour des chefs d’accusation liés à l’importation, au trafic de stupéfiants et au refus d’obtempérer. Par la suite, il a été déféré par le parquet de Perpignan.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Dans le pif il se prend la PAFsur l’A9 et pouf il est en garde à vue avec ses 269 kilos.
Bon flair, bravo de l’avoir stoppé.