Ce mardi 7 novembre 2023, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l’Essonne, ont fait d’un sang-froid remarquable lors d’une intervention tendue dans la cité du Bois des Roches. Confrontés à un individu armé d’un fusil à pompe, les forces de l’ordre ont frôlé le drame.
Les événements ont débuté à Saint-Michel-Sur-Orge, où un individu a été blessé par balle à la cuisse. Connaissant bien la cité du Bois des Roches et ses habitants, les policiers de la BAC sont rapidement intervenus sur les lieux, identifiant trois suspects potentiels.
Le premier suspect interpellé avait sur lui une arme de poing chargée, mettant en lumière la dangerosité de la situation. Les deux complices tentant de fuir ont été rapidement rattrapés par les forces de l’ordre. C’est à ce moment critique qu’un des fuyards a brandi un fusil à pompe, menaçant les policiers.
Malgré la menace imminente, les membres de la BAC ont conservé leur calme et leur professionnalisme. Grâce à leur réaction rapide et coordonnée, les trois suspects ont été appréhendés, et trois armes ont été saisies.
Pour le syndicaliste Matthieu Valet, porte parole du syndicat des commissaires (SICPCommissaire), les fonctionnaires méritent une reconnaissance particulière. Le syndicaliste policier exprime son immense fierté pour ses collègues et souligne qu’ils méritent d’être médaillés par la France pour leur dévouement et leur service exemplaire.
Très fier de ces policiers courageux de la BAC de Sainte-Geneviève-des-Bois (91) qui ont frôlé le drame face à un criminel qui les a braqué au fusil à pompe!
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) November 8, 2023
Hier à Saint-Michel-Sur-Orge, un individu était blessé par balle à la cuisse dans la cité du Bois des Roches.
Rapidement… pic.twitter.com/cgVBnLlMZ3
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Une médaille et une prime pour ces courageux policiers de la bac
qui ont su garder leur sang froid
malgré le danger face a des racailles dangereuses !
Racailles en prison pour longtemps
Soutien aux policiers et soutien a Florian