Une intervention de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) qui tentait d’appréhender un trafiquant en pleine rue de la cité de La Castellane, à Marseille, ce mardi 7 novembre 2023, a dégénéré.
Alors qu’ils procédaient à l’arrestation d’un individu impliqué dans le trafic de drogue, un groupe de voyous est intervenu pour libérer le délinquant qui était menotté. Comme l’a expliqué le porte-parole du syndicat des Commissaires de Police, Mathieu Vallet, dans une situation où les policiers se sont retrouvés acculés et attaqués de toutes parts, ils ont été contraints de faire usage de leurs armes en tirant en l’air pour assurer leur sécurité.
"Crevez-les, crevez-les!"
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) November 8, 2023
Des mots adressés aux policiers de la BAC qui ont voulu interpeller hier à 16h30 un dealeur qui officiait en pleine rue cité de La Castellane, à Marseille.
Alors qu’ils arrêtaient ce "charbonneur", une horde de voyous sont venus libérer le délinquant… pic.twitter.com/m1mz2IPyYe
Comme l’a précisé le syndicaliste, malgré les difficultés, les policiers ont persévéré et, avec le renfort de leurs collègues, ont réussi à appréhender l’individu en fuite qui était menotté, ainsi qu’un complice présumé. De plus, lors de cette opération, près de 3 kg de cannabis ont été saisis.
Le syndicat a tenu à saluer le courage de ces policiers qui ne se découragent jamais et continuent à assurer la sécurité dans ces quartiers où ils représentent les derniers remparts de la nation. Ils ont exprimé leur soutien aux deux policiers qui ont été légèrement blessés lors de l’intervention.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Toujours la même racaille impunie .
Les policiers vont avoir des problèmes pour avoir osé dégainer avec justes raisons leurs armes
Nous souhaitons un bon rétablissement aux policiers blessés
De tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec eux !
Légitime défense pour les policiers
soutien total aux policiers et à Florian !
Prendre soin de la douleur physique en une journée, certes, mais la santé psychique, on la laisse trop souvent en retrait.
Tout à fait, on oublie trop souvent le stress post traumatique, un fardeau dont certains ne parviennent plus à se débarrasser et qui mène au suicide. Nos héros ne sont pas des soldats de plomb…
Félicitations à nos policiers pour leur bravoure à maîtriser sans dommages ces hordes de brutes très dangereuses. Mission accomplie avec un bonus de 3 kilos ! Ces rebelles qui attaquent sans cesse les forces de l’ordre avec grande violence sont des ennemis de la République, des terroristes à ficher S. Quand on hurle : “crevez-les crevez-les, c’est un appel à la haine et au meurtre de policiers : quoi d’autre ?