Lorient : Il porte plainte pour violences policières et donne aux enquêteurs des vidéos… elles permettent finalement de le mettre en cause

Capture Twitter @LindaKebbab

Un manifestant avait été blessé au bras par un tir de flash-ball lors de l’attaque du commissariat de Lorient en mars dernier, suite à une manifestation contre la réforme des retraites.

Ce jour-là, l’hôtel de police avait été attaqué par plusieurs individus. Plusieurs policiers avaient été blessés lors de ces manifestations.

La “victime” avait déposé plainte pour violence par personne dépositaire de l’autorité publique. Cependant, sa plainte a été classée sans suite, et il a été lui-même condamné. En effet, comme le relate Le Parisien, les photos et les vidéos qu’il a fournies aux enquêteurs pour identifier le policier qui l’aurait blessé ont permis de le reconnaître comme auteur de violences contre des policiers.

Sa tenue, la couleur de son sac, ses baskets ont permis de l’identifier. Sur les images on peut voir l’homme de 27 ans effectuer des jets de projectiles et celui d’une grenade lacrymogène dégoupillée. Lors de sa comparution devant la justice, il a admis ces actions et a écopé de quatre mois de prison pour les violences commises au commissariat de Lorient, en plus d’une peine antérieure de huit mois pour violence avec arme.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
09/11/2023 19:52

Cette racaille pourri et menteur doit aller en prison pour longtemps
peine trop légère c’est pas normal !

Dommages et intérêts pour ce policier

je suis sûre que beaucoup de racailles racontent des mensonges sur les policiers !

je lui mettrai bien une bonne raclée à cet individu infect !

Soutien aux policiers soutien à Florian !

Romeme
Romeme
Hors Ligne
Membre Admirable
09/11/2023 08:08

Hi hi ! Un individu sans cervelle se dit en commettant son méfait ” je ne risque rien, la justice de ce pays va croire à mon histoire, les dommages corporels que j’ai subit par cette police vont m’être compensés. Mince alors j’aurais dû vérifier la présence des caméras se dis alors l’individu ! ” Moralité de l’histoire ” Tel est pris qui croyait prendre ” (Faut pas prendre les FDO pour des couillons )

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
09/11/2023 00:37

Ce n’est pas cher payé pour un mensonge qui aurait pu avoir des conséquences graves sur la vie d’un policier et de sa famille. Alors qu’il a exercé des violences avec l’intention de blesser voire de tuer, cette racaille espérait de plus gagner de l’argent sur le dos du policier. Quel pourri ! La peine est bien trop faible pour inciter au respect de nos forces de l’ordre. .