Les agents de la police de Vannes, dans le Morbihan, ont arrêté un conducteur qui n’avait pas sa ceinture de sécurité. Les policiers vont se rendre compte qu’ils viennent de mettre la main sur un trafiquant de drogue.
Les faits se sont déroulés ce mardi 31 octobre 2023. Vers 21 h 30, le groupe de sécurité de proximité (GSP) a effectué un contrôle routier dans le quartier de Ménimur la nuit d’Halloween. Un conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité, ce qui a conduit à son contrôle.
Comme le relate Actu.fr, les policiers ont rapidement découvert 680 euros en espèces et un sachet contenant une substance brune visible de l’extérieur. De plus, le conducteur s’est révélé positif aux stupéfiants. Mais l’affaire n’est pas terminée…
Le lendemain, les policiers ont fouillé le véhicule qui avait été placé sous scellés. Leur découverte a été surprenante : 100 grammes de résine de cannabis, 44 grammes de cocaïne (conditionnée pour la revente), 900 euros en espèces cachés dans l’habitacle, un poing américain, un stylo-revolver de catégorie A et sept munitions. La perquisition effectuée chez la mère du conducteur n’a rien donné de plus.
En garde à vue, le Vannetais de 29 ans a affirmé être un “coursier” et a nié être impliqué dans la vente de drogue. Il était déjà connu des services de police et a été présenté devant le Juge des libertés et de la détention (JLD) le 2 novembre pour trafic de stupéfiants.
Ce vendredi 3 novembre, lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), il a été condamné à deux ans de prison avec mandat de dépôt.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Ils n’ont pas toujours des chapeaux ronds les bretons : ils ont aussi des capuches et des képis. Bel attirail mortel pour un “simple coursier”. Encore heureux qu’il n’ait pas provoqué un accident de la circulation, personne n’est à l’abri d’un Palmade bis... Comme quoi ces contrôles routiers sont très importants pour la sécurité de tous. 2 ans ferme-ferme c’est mieux que rien, sans dout un reliquat de sursis !