Dans une vidéo diffusée sur Instagram, une femme a fait des commentaires dénigrants à propos d’un bébé juif qui aurait été brûlé dans un four par le Hamas lors de l’attaque terroriste survenu le 7 octobre dernier.
Cette vidéo, comportant des propos tels que «Sur l’histoire du bébé qui a été mis dans le four, je me pose la question de s’ils ont mis du sel, du poivre, s’ils ont mis du thym…» et une voix suggérant une préparation culinaire absurde pour le bébé, a suscité un vif émoi et des réactions indignées parmi les internautes.
Comme le relate Le Figaro, l’ambassade d’Israël en France a vivement condamné les commentaires offensants et antisémites de la femme.
INSUPPORTABLE | "Quel assaisonnement pour ce gigot de bébé israélien sauce ketchup ? du poivre, du sel, du thym ?"
— Ambassade d'Israël en France (@IsraelenFrance) November 3, 2023
Nous condamnons, avec la plus grande fermeté, les immondes propos négationnistes et antisémites de Warda Anwar, aka Haneia Nakei sur les réseaux sociaux.
Dans une… pic.twitter.com/b3hsnb8Qdy
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a pris des mesures légales en transmettant l’affaire au procureur de Paris en vertu de l’article 40 du Code de procédure pénale.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Prison pour cette femme minable
peut être terroriste !
ou la renvoyer directement dans son pays d’origine, ce serait parfait !
ses paroles sont infectes et impardonnables
nous sommes très choqués et en colère contre cette femme
Ignoble femelle qui se rit d’un petit bébé victime de barbarie ! Je n’ose pas penser à ses pauvres parents… Elle “se pose des questions” dans son monstrueux cerveau englué sous une couche d’immondices ! Qu’on la couvre de honte, qu’on la frappe d’infamie, qu’on la mette en prison, au ban de notre société, qu’elle soit déchue de la nationalité française et disparaisse à jamais de notre sol. Ainsi que tous ceux qui l’entachent par d’ignobles actes antisémites.