Un policier en repos pêche un énorme poisson et partage des photos avec vous

Capture Facebook

Jean-Baptiste, un policier adjoint à l’hôtel de police de Vannes, a accompli un exploit impressionnant en pêchant un silure de 90 kg dans la Vilaine, établissant ainsi un potentiel record pour la région.

Jean-Baptiste, passionné de pêche depuis sa jeunesse, s’est aventuré dans les eaux douces de la Vilaine le dimanche 1er octobre 2023. Cependant, la journée de pêche a pris une tournure inattendue lorsqu’il a décidé de faire une sieste pendant l’attente.

Comme le rapporte la police nationale du Morbihan sur sa page Facebook, alors qu’il s’était assoupi, l’avertisseur sonore de sa canne à pêche l’a brusquement réveillé. Un poisson avait mordu à l’hameçon et tentait de s’échapper avec la canne.

Après 15 minutes d’intenses efforts, Jean-Baptiste et son ami ont réussi à sortir de l’eau un silure impressionnant mesurant 2,38 mètres de long et pesant 90 kilogrammes.

Selon les experts, cette capture pourrait bien être un record dans la Vilaine en raison de la taille impressionnante du silure. Après avoir capturé ce magnifique spécimen, Jean-Baptiste a pris le soin de le remettre délicatement dans l’eau, contribuant ainsi à la préservation de la faune locale.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
En ligne
Membre Célèbre
01/11/2023 11:06

Bravo Jean-Baptiste quel combat ! Il a encore le temps de le manger, ces poissons sont censés vivre 20 ans. Nous aussi on a pêché un gros poisson visqueux et on aurait mieux fait de le laisser à l’eau :on a pour 2 quinquennats 10 ans !

Romeme
Romeme
Hors Ligne
Membre Admirable
01/11/2023 08:27

Belle prise ! La lutte entre le pêcheur et ce “gros poisson chat” en quelque sorte a du donner du fil à retordre au policier. Certains le cuisine mais la majorité des pêcheurs le remettre à l’eau. Il serait intéressant de mettre une balise sur la bête.