Dans la soirée du dimanche 29 octobre 2023, dans le quartier Bottière à Nantes, une situation tendue a éclaté lorsqu’une Mercedes en fuite a attiré l’attention de la Brigade anticriminalité (Bac) en raison d’un refus d’obtempérer.
Les événements qui ont suivi ont abouti à l’arrestation de quatre jeunes hommes, âgés de 18 à 20 ans, soupçonnés d’avoir jeté des projectiles sur une voiture de police comme le relate Ouest-France.
La poursuite de la Mercedes a débuté quelque part à Nantes et s’est terminée dans le quartier Bottière. Là, rue des Amandines, un groupe d’individus a accueilli l’équipage de police avec hostilité, utilisant des panneaux et des pavés pour attaquer le véhicule de police. Selon les forces de l’ordre, ces individus ont lancé tout ce qu’ils avaient sous la main, dans le but d’empêcher l’interpellation des occupants de la Mercedes en fuite.
Les policiers soupçonnent que ces assaillants ont pu alerter des connaissances dans le quartier, une tactique de plus en plus observée dans de telles situations. Cet incident a entraîné la fuite de la Mercedes, tandis que les quatre hommes âgés de 18 à 20 ans ont été interpellés sur place, suspectés d’avoir participé aux attaques contre les forces de l’ordre.
Les individus impliqués dans cette affaire sont actuellement en garde à vue au commissariat central de Nantes. Ils font face à des accusations de violences volontaires aggravées, dégradation de biens publics, en l’occurrence la voiture de police, et entrave à la circulation.
Les fonctionnaires de police ont porté plainte, et l’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cet incident.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Ex douce ville Nantes est pourrie maintenant ! Il y en a marre des “jeunes hommes” qui caillassent nos policiers, pire : pour laisser fuir un chauffard. Les guets-apens c’est à la police de les faire et non l’inverse ! Ce qui m’énerve c’est qu’il n’y a jamais une annonce intelligente du gouvernement pour remettre de l’ordre dans ce pays où les racailles totalement décomplexés font la loi, y compris des étrangers. Il faut cesser les ridicules “je condamne avec fermeté” non suivis d’effet. Prison ferme sous écrous + amendes à la moindre insulte et agression. Il se passe des choses incroyables jamais vues, comme à Dinan : deux travailleurs frères gravement blessés ont failli mourir parce qu’ils ont des cheveux roux ! 5 jeunes dont des mlneurs et un OQTF sortent libres du tribunal avec un bracelet. Pour un chauffeur de bus de 57 ans violemment agressé, multi fractures et séquelles : Hassan prend 6 mois “fermes” mais aménagés et sort libre. C’est clair on rase gratis en France…