Le tribunal correctionnel de Mulhouse a prononcé un jugement marquant dans une affaire où une mère de famille résidant en région parisienne a été accusée d’avoir incité sa fille de 6 ans à acheter de la résine de cannabis. Initialement condamnée à 3 mois de prison, sa peine a été alourdie à 8 mois, avec un aménagement en raison de sa grossesse.
Les faits se sont déroulés le 9 décembre 2019 dans le quartier Drouot à Mulhouse. Des policiers en civil surveillaient un immeuble de la rue de la Navigation lorsque la mère a conduit sa fille vers eux pour acheter du cannabis.
La jeune fille, guidée par sa mère, s’est adressée aux agents en demandant : “Je veux un bout de 10”. La mère a même agité les bras pour accélérer la transaction. Heureusement, les policiers ont alerté un second équipage qui a procédé à l’interpellation comme l’explique les DNA.
Le juge André Schmidt a souligné la gravité de la situation en notant que “Jamais flagrance n’a été aussi directe”. L’avocate de l’enfant, Maître Magali Spaety, a décrit la situation comme “tout à fait dramatique”, soulignant que “À 6 ans, on ne devrait pas savoir ce que c’est, des stupéfiants”. Le ministère public, représenté par Philippe Pin, a qualifié l’acte de la mère de “pure inconscience”.
Finalement, la mère de famille a vu sa peine de prison passer de 3 à 8 mois, tout en bénéficiant d’un aménagement de peine en raison de sa grossesse.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Horrible femme qui se sert de sa petite fille pour acheter de la drogue !
j’avais jamais vu ça !,
elle est en ceinte donc aménagement de peine !
elle va recommencer apres l’accouchement !
prison ferme pour cette femme
Bon courage aux policiers !,
Lamentable. Une enfance en péril… à surveiller. Elle pousse au crime et en plus elle se reproduit. Quand on n’a pas d’enfant on a des lapins ! Un aménagement de peine : elle va se faire livrer à domicile ?