Mulhouse : Elle envoie sa fille de 6 ans lui acheter du cannabis. Sans le savoir, la petite s’adresse à des policiers en civil.

Le tribunal correctionnel de Mulhouse a prononcé un jugement marquant dans une affaire où une mère de famille résidant en région parisienne a été accusée d’avoir incité sa fille de 6 ans à acheter de la résine de cannabis. Initialement condamnée à 3 mois de prison, sa peine a été alourdie à 8 mois, avec un aménagement en raison de sa grossesse.

Les faits se sont déroulés le 9 décembre 2019 dans le quartier Drouot à Mulhouse. Des policiers en civil surveillaient un immeuble de la rue de la Navigation lorsque la mère a conduit sa fille vers eux pour acheter du cannabis.

La jeune fille, guidée par sa mère, s’est adressée aux agents en demandant : “Je veux un bout de 10”. La mère a même agité les bras pour accélérer la transaction. Heureusement, les policiers ont alerté un second équipage qui a procédé à l’interpellation comme l’explique les DNA.

Le juge André Schmidt a souligné la gravité de la situation en notant que “Jamais flagrance n’a été aussi directe”. L’avocate de l’enfant, Maître Magali Spaety, a décrit la situation comme “tout à fait dramatique”, soulignant que “À 6 ans, on ne devrait pas savoir ce que c’est, des stupéfiants”. Le ministère public, représenté par Philippe Pin, a qualifié l’acte de la mère de “pure inconscience”.

Finalement, la mère de famille a vu sa peine de prison passer de 3 à 8 mois, tout en bénéficiant d’un aménagement de peine en raison de sa grossesse.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
30/10/2023 18:44

Horrible femme qui se sert de sa petite fille pour acheter de la drogue !

j’avais jamais vu ça !,

elle est en ceinte donc aménagement de peine !
elle va recommencer apres l’accouchement !

prison ferme pour cette femme

Bon courage aux policiers !,

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
30/10/2023 00:53

Lamentable. Une enfance en péril… à surveiller. Elle pousse au crime et en plus elle se reproduit. Quand on n’a pas d’enfant on a des lapins ! Un aménagement de peine : elle va se faire livrer à domicile ?