L’une des enquêtes en cours a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) suite à un incident survenu à Guyancourt (Yvelines) le dimanche 22 octobre dans l’après-midi.
Selon les informations du parquet de Versailles, des policiers ont ouvert le feu lors d’une poursuite après qu’ils aient repéré un conducteur au volant d’un véhicule volé quelques jours auparavant à Guyancourt.
Les forces de l’ordre ont suivi le véhicule jusqu’à Villiers-le-Bâcle (Essonne), où des gendarmes les ont rejoints pour apporter leur soutien comme l’explique FranceInfo.
Sur place, les policiers ont réussi à encercler le véhicule et ont tenté d’interpeller le conducteur. Cependant, le conducteur a refusé de coopérer et a foncé en direction des agents. Deux policiers ont alors réagi en faisant usage de leurs armes à feu.
Le conducteur a été atteint par des balles et a été finalement interpellé plus loin. Il a été transporté à l’hôpital pour des soins. L’individu en question, âgé de 19 ans, était déjà connu des services de justice.
Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes en lien avec cet incident. L’une d’entre elles a été confiée à l’IGPN, chargée d’examiner les circonstances entourant l’utilisation d’une arme par des personnes dépositaires de l’autorité publique.
L’autre enquête est sous la responsabilité de la brigade de recherches de Rambouillet (Yvelines) et concerne des accusations de violence sur des personnes dépositaires de l’autorité publique avec usage d’une arme par destination. Les autorités enquêtent pour éclaircir les détails de cet événement.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Légitime défense pour les policiers
ils ont eu raison de tirer !
ils ont protégé leurs collègues et les personnes !
Marre des racailles !
Soutien total aux policiers
de tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec nos policiers !
enquête de routine de l IGPN
C’était de la légitime défense messieurs !