Un automobiliste arrêté au volant d’une voiture en mauvais état a tenté de fuir la police à Foix, en Ariège.
Jeudi 19 octobre 2023, en début de matinée, les effectifs de police de Foix ont attiré l’attention sur une voiture en mauvais état circulant dans la Rue du 19 Mars, secteur de la Labarre. Ils ont également remarqué un problème avec les plaques d’immatriculation du véhicule.
Convaincus qu’ils étaient en présence d’un automobiliste suspect, les policiers ont décidé d’intervenir en activant leur gyrophare et leur sirène deux tons comme le relate actu.fr.
L’homme au volant de la voiture, conscient de son infraction, a tenté de prendre la fuite en mettant en danger les autres usagers de la route, ce qui a suscité l’indignation de la Police nationale de l’Ariège, qui a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux.
Les fonctionnaires de police ont finalement réussi à arrêter le fuyard quelques rues plus loin. Lors de son interpellation pour refus d’obtempérer, les policiers ont découvert que l’automobiliste était en défaut de permis de conduire et d’assurance.
Pire encore, les plaques d’immatriculation appartenaient à l’ancien véhicule de sa petite amie, qui avait été revendu.
En raison de ces multiples infractions et du passé délictueux du conducteur, il a été placé en détention en attendant sa comparution devant le tribunal judiciaire, selon la Police nationale de l’Ariège.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
On ne plaisante pas avec la sécurité en Ariège ! Détention provisoire pour le conducteur dangereux au passé trouble dans sa voiture poubelle, ça nous change du laxisme observé. Il y a des juges de liberté et détention JLD qui devraient changer de métier parce que laisser rentrer chez lui en attendant sa convocation, le multi récidiviste violeur de veilles dames de l’hôpital d’Argenteuil avec deux mortes sur les bras, c’est aussi un crime !
Mais quand la justice est un scandale d’Etat… Parlons de Florian M., ce policier émérite multi félicité et médaillé, sans droit à la présomption d’innocence, dont
la liberté provisoire est rejetée. Il est inculpé d’homicide volontaire du jeune délinquant récidiviste N. Merzouk à Nanterre, dont la mère est pro palestinienne/Hamas et crie vengeance en photo sur une affiche du collectif Palestine Vaincra, ceux hurlent “mort aux juifs” dans nos rues. Là on ne parle plus de justice mais d’affaire d’Etat. Bouclier humain, monnaie d’échange pour acheter la paix.des populations dont on ne peut rien garantir, ni les émeutes passée ni le futur, si ce n’est l’épée de Damoclès sur nos têtes… Tout ceci dans un climat politique, social, médiatique et sécuritaire sinistré. C’est tout de même injurieux pour l’honneur de ce policier de prétendre qu’il a commis un crime raciste dans l’exercice de son droit à la légitime défense. Il voulait protéger la population du réel et imminent danger au volant que représentait ce jeune qui n’était pas un ange.