Deux individus sont actuellement en garde à vue à Nice, faisant l’objet de plusieurs accusations. Notamment d’avoir tenu des propos pouvant provoqués la haine et faisant l’apologie du terrorisme, injures publiques en raison de la religion, ainsi que d’avoir outrageusement insulté un agent de police.
Les événements se sont déroulés au 6 rue Pertinax à Nice, tard dans la soirée de mercredi, après 22 heures. Comme le relate France Bleu, les deux personnes en question ont délibérément activé la borne de secours de la police municipale.
Ils ont alors émis des propos hostiles à l’égard de l’État d’Israël. Cette attitude a conduit à leur arrestation. Lors de leur interpellation, l’un des individus s’est énervé et a proféré des insultes envers un membre des forces de l’ordre.
Les deux individus étaient toujours en garde à vue ce jeudi après-midi.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Il ne faut plus que les policiers se laissent faire ! C’est eux qu’on met en prison à la moindre erreur. Porter plainte à chaque dérapage permet une meilleure visibilité de leurs difficultés de travail et de l’irrespect à leur égard. Bon courage à eux qui nous protègent !