Arras : Un homme de 18 ans interpellé. Les policiers découvrent une vidéo «Je vais tous vous décapiter, vive Ben Laden, Hitler et Saddam Hussein»

Lundi dernier, un jeune homme de 18 ans a été interpellé à Arras pour des actes liés à l’apologie du terrorisme et à la provocation à des actes terroristes.

Le signalement de cet individu avait été effectué six jours auparavant. Il s’était rendu dans un centre d’accueil pour jeunes le 10 octobre, soit trois jours avant l’attentat tragique qui a coûté la vie à Dominique Bernard.

Comme le relate CNEWS, au cours de cette visite, il avait eu une discussion avec la responsable de la structure, pendant laquelle il avait évoqué ses projets d’engagement militaire en Algérie, suivis d’une intention de mener le jihad et de commettre des actes violents à l’encontre de la communauté juive, tout en justifiant les attentats contre Charlie Hebdo et Samuel Paty.

Suite à cela, une perquisition a été menée à son domicile. Parmi les éléments numériques saisis, une vidéo datant du 11 octobre, jusqu’alors non diffusée, a retenu l’attention des forces de l’ordre. Dans cette vidéo, l’individu exprimait son désir de s’en prendre aux Juifs en proférant des propos choquants : «Je vais tous vous décapiter. Vive Ben Laden, vive Hitler, vive Saddam Hussein».

Lors de sa garde à vue, le suspect a maintenu ses déclarations, affirmant qu’il souhaitait une force armée pour défendre la communauté musulmane et promouvoir une pratique violente de l’islam. Il a précisé qu’il n’avait aucune intention de cibler des «non-combattants».

Interrogé sur l’attentat survenu le 13 octobre à Arras, l’individu a déclaré connaître le terroriste de vue, affirmant l’avoir croisé au lycée Gambetta où il suivait des cours en soirée.

Les enquêteurs se sont également penchés sur l’utilisation d’Internet par le suspect, qui effectuait des recherches sur des armes. Il a déclaré qu’il voulait se battre «en combat régulier pour la cause arabe et musulmane en rejoignant l’armée algérienne».

Le 17 octobre, l’individu a été déféré à l’issue de sa garde à vue. Actuellement, il est placé sous contrôle judiciaire et devra comparaître devant le tribunal judiciaire d’Arras le 6 février prochain.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
27/10/2023 19:02

Hôpital d’Argenteuil : des nouvelles de Samir B. terroriste violeur de vieilles dames. Sous contrôle judiciaire libre, ce dépravé est en prison depuis hier. Il est suspecté d’avoir agressé sexuellement auparavant deux autres patientes de ce même service, cela en fait quatre pour le moment. Il a été mis en examen pour “agressions sexuelles sur personnes vulnérables” et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Il totalise maintenant 30 ans + 30 pour les pauvres violées décédées = 60 ans + 2 x 20 ans = 40 ans pour les deux autres, soit 100 ans de prison. Bon débarras et castration chimique afin qu’il ne viole pas ses codétenus !

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
27/10/2023 18:24

Libre sous contrôle judiciare, Dani M., 18 ans, terroriste de nationalité française, il va faire quoi jusqu’au 6 février 2024 ? L’Etat nous met en danger en le laissant dehors.