L’incident s’est déroulé le 17 octobre, lorsque un homme, déjà arrêté à 14 reprises par le passé, a tenté de voler un vélo et une mallette d’outils dans le jardin d’un habitant de Saint-Estève, dans les Pyrénées-Orientales.
Mal lui en a pris, puisque sa tentative de vol a été stoppée par la victime, qui s’est avérée être un fonctionnaire de police. Le fonctionnaire a entendu un bruit suspect dans son jardin, s’est précipitée à l’extérieur et a réussi à faire chuter le voleur, qui avait escaladé son mur de clôture pour s’emparer des objets.
Comme le relate L’Indépendant, la victime a déposé plainte, mentionnant avoir subi des coups de poing et ayant nécessité un jour d’ITT (Incapacité Totale de Travail). Devant le tribunal, l’homme prénommé Nordine, a nié toute violence et a affirmé ne pas avoir escaladé le mur, prétendant que le vélo était à l’extérieur et que la mallette était sur le mur. Qu’il n’a pas eu à forcé l’accès au cabanon de jardin.
La procureure a requis une peine de 6 mois de prison ferme contre Nordine, qui avait déjà des antécédents judiciaires. Cependant, l’avocat de la défense, Me Muffat-Joly, a remis en question les allégations de la victime, contestant les faits de violence et d’escalade. Il a également critiqué la victime pour avoir menotté le prévenu, déclarant que celui-ci se prenait pour un policier.
Le président du tribunal lui a répondu en expliquant “Et bien, il est précisément fonctionnaire de police”. L’homme a été condamné à 8 mois de prison avec maintien en détention. Il semble qu’il ait choisi la mauvaise personne à voler.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
14 condamnations et il venait de sortir de prison… Voleur professionnel en France : quelle belle réussite, son bled doit être fier de lui ! Les Nordine de cet acabit on les préfère loin de chez nous. Il a tout nié mais qu’est-ce qu’il faisait dans le jardin ? Avocate de la défense de racailes : “La parole de la victime est à relativiser. Mon client conteste les faits de violences et d’escalade. D’ailleurs s’il avait jeté le vélo par-dessus un mur de 1,80 m de hauteur, il l’aurait cassé. Et que dire de cette victime qui se prend pour un policier en menottant le suspect !” A vomir.
Encore heureux que la parole d’un policier ait encore une valeur morale dans ce tribunal. La prochaine fois Nordine donnera des coups de couteau ? Dommage que son pays ne reprenne pas les déchets, surtout quand ils ne sont pas recyclables.
la victime ne va pas tarder a finir en GAV pour fausses déclarations, violences et séquestration … le parquet n’attend que la plainte qui sera reçue en catimini pour sévir contre ce Français malfaisant !!!
C’est cela même… tout est inversé maintenant.