Le policier qui est intervenu lors du refus d’obtempérer à Nanterre qui a coûté la vie à Nahel le 27 juin dernier, a vu sa nouvelle demande de mise en liberté examinée par la cour d’appel de Versailles ce jeudi 26 octobre.
Le policier, Florian M., âgé de 38 ans, est mis en examen pour homicide volontaire et est en détention depuis le 29 juin. Il avait précédemment demandé sa remise en liberté le 6 juillet, mais cette demande avait été rejetée par la chambre de l’instruction.
Comme le relate BFMTV, par la suite, il avait fait appel de cette décision le 1er août. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles avait confirmé le 10 août le maintien en détention provisoire du policier.
La cour d’appel de Versailles a examiné dans la matinée une nouvelle demande de mise en liberté du policier. Celle-ci a de nouveau été rejetée par la justice. Une incompréhension pour les forces de l’ordre qui se demandent en quoi ce fonctionnaire, qui a été confronté à une intervention très délicate ce jour-là, est-il dangereux pour la société ?
La mort de l’adolescent avait déclenché plusieurs nuits de violences urbaines en France.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Ce policier est un otage politique qui va payer le prix fort d’une erreur -qui reste à justifier- pour apaiser les islamistes qui l’ont condamné à mort ainsi que sa famille. On a transformé un policier émérite en meurtrier, comme on a fait d’un jeune délinquant un héros national. .
Les responsabilités partagées résumées en bref :
Le Mémorial des Martyrs de la Déportation de Nanterre a été profané et vandalisé par de nombreux tags anti police dont le pire : “Bandes de chiennes on va vous faire une shoah” ! Un individu est monté au sommet pour décrocher et brûler le drapeau français, et brandir une énorme pancarte “Justice pour Nahel”.
Entièrement d’accord avec vous, à mon avis il sert de fusible, pour un gouvernement qui n’a pas les c…. pour taper du point sur la table, et tout simplement appliquer les lois qui ne sont pas abolies sur la responsabilité des parents, on apprend à ses enfants à obtempérer quand on leur demande, à respecter les autorités de l’état, ne pas insulter ses représentants, etc… Chercher l’erreur.
Et pendant se temps les voyous violeurs,terroristes sont dehors à continuer leurs conneries, bravo la justice française
Quelle honte !
c’est absolument scandaleux … la crapule qui a agressé les deux personnes âgées de 90 ans, a été laissé en liberté .. ces deux victimes sont décédées, mais pour elles, l’agresseur a été libéré (même pas sous contrôle judiciaire !! ) quand je vous dis qu’en FRANCE on marche sur la tête … mais messieurs les magistrats feraient bien de faire attention : le jour où le peuple va se révolter, cela finira très mal …
Marie, Samir le porc multi récidiviste est sous contrôle juridiciare et sera convoqué au tribunal en novembre. En attendant il est libre, tandis que Florian, qui n’a jamais été condamné, croupit en prison.
Ah changement de situation : il aurait violé deux autres dames âgées de l’höpital d’Argenteuil, il est en prison maintenant.
Je suis écoeurée d’apprendre cette nouvelle : Florian le policier restes en prison !
Mais il faut aller jusqu’au bout !
En cassation il a un bon avocat
c’est pas juste qu’il soit en prison Florian a protégé sa vie celle de ses collègues et des personnes !
c’était de la légitime défense !
Messieurs les magistrats !
policiers et gendarmes nous protègent chaque jour et protègent aussi les magistrats alors il est où le problème ?
Remettez Florian en liberté et le gendarme aussi !
Soutien total aux policiers et gendarmes
à la famille de Florian a Florian et au gendarme incarcéré aussi!
soutien aux forces de l’ordre de tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec vous !
Je crois que le gouvernement est derrière ces décisions, car il a peur, ce qui est honteux, des émeutes qui pourraient avoir lieu si Florian était libéré.
Nous espérons la libération de Florian et du gendarme emprisonnés injustement
je comprends votre commentaire
La justice n’est pas si impartiale que ça, raison d’Etat quelques coups de fils…
Ce gouvernement est lamentable et Florian en fait les frais, effectivement ils ont peur des émeutes et sont incapables de remettre de l’ordre dans ce pays sous l’emprise du djihad avec l’appui de l’islamo gauchiste. Cela doit être très éprouvant pour lui ? Une majorité de la population a quand-même compris dans quelle condition les FDO endurent toutes ces injustices. J’aimerais pouvoir me joindre à la contestation d’une manière ou d’une autre pour rétablir à l’ordre public. Mais déjà j’adresse tout mon soutien à Florian, sa famille et aux FDO bien sûr.
Moi aussi. Florian est utilisé comme bouclier humain, ce qui n’empêchera rien de grave d’arriver. On l’a bien vu dans les émeutes de juin- juillet.