Policier incarcéré suite à la mort de Nahel lors d’un refus d’obtempérer à Nanterre : Le fonctionnaire reste en prison

Nanterre

Le policier qui est intervenu lors du refus d’obtempérer à Nanterre qui a coûté la vie à Nahel le 27 juin dernier, a vu sa nouvelle demande de mise en liberté examinée par la cour d’appel de Versailles ce jeudi 26 octobre.

Le policier, Florian M., âgé de 38 ans, est mis en examen pour homicide volontaire et est en détention depuis le 29 juin. Il avait précédemment demandé sa remise en liberté le 6 juillet, mais cette demande avait été rejetée par la chambre de l’instruction.

Comme le relate BFMTV, par la suite, il avait fait appel de cette décision le 1er août. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles avait confirmé le 10 août le maintien en détention provisoire du policier.

La cour d’appel de Versailles a examiné dans la matinée une nouvelle demande de mise en liberté du policier. Celle-ci a de nouveau été rejetée par la justice. Une incompréhension pour les forces de l’ordre qui se demandent en quoi ce fonctionnaire, qui a été confronté à une intervention très délicate ce jour-là, est-il dangereux pour la société ?

La mort de l’adolescent avait déclenché plusieurs nuits de violences urbaines en France.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
26/10/2023 19:59

Ce policier est un otage politique qui va payer le prix fort d’une erreur -qui reste à justifier- pour apaiser les islamistes qui l’ont condamné à mort ainsi que sa famille. On a transformé un policier émérite en meurtrier, comme on a fait d’un jeune délinquant un héros national. .
Les responsabilités partagées résumées en bref :

  1. La mère de Nahel qui a crié à tort au crime raciste : “mon fils a été tué car il est arabe”, soutenue par les populations concernées.
  2. La récupération politique Nupes dont LFI, La France Insoumise, anti police islamistes-anti juifs, qui ont fait du tapage médiatique à tort et à travers, brandissant des panneaux “Justice pour Nahel la vérité”, et observant une minute de silence à l’Assemblée Nationale, un hommage réservé aux héros. Ils ont transformé un jeune délinquant récidiviste, dangereux au volant, en “petit ange”, et ainsi fabriqué un héros victime de racisme.
  3. M. Macron qui a cautionné ce courant haineux en ne respectant pas le droit à la présomption d’innocence du policier, multi félicité et décoré, auteur du tir, en se pressant de tweetter : “incompréhensible et inacceptable”. Il a ainsi légitimé les émeutes qu’il a lui-même favorisées, persistant à parler de “connerie”…
  4. Les antisémites et anti Israël lors de la marche blanche “de colère” pour Nahel on a ententu crier “mort aux juifs” ! La photo de sa mère a été publiée sur une affiche du collectif Palestine vaincra soutenant le Hamas (que M. Darmanin n’a pas encore réusssi à dissoudre) avec une INTIFADA (soulèvement) de vengeance. Des policiers ont été violemment agressés avec des mortiers devant la préfecture de Nanterre.

Le Mémorial des Martyrs de la Déportation de Nanterre a été profané et vandalisé par de nombreux tags anti police dont le pire : “Bandes de chiennes on va vous faire une shoah” ! Un individu est monté au sommet pour décrocher et brûler le drapeau français, et brandir une énorme pancarte “Justice pour Nahel”.

Chacha
Chacha
Hors Ligne
Membre Admirable
Répondre à  ❤ odile
27/10/2023 07:17

Entièrement d’accord avec vous, à mon avis il sert de fusible, pour un gouvernement qui n’a pas les c…. pour taper du point sur la table, et tout simplement appliquer les lois qui ne sont pas abolies sur la responsabilité des parents, on apprend à ses enfants à obtempérer quand on leur demande, à respecter les autorités de l’état, ne pas insulter ses représentants, etc… Chercher l’erreur.

sttrebor
sttrebor
Hors Ligne
Membre de confiance
26/10/2023 18:49

Et pendant se temps les voyous violeurs,terroristes sont dehors à continuer leurs conneries, bravo la justice française

Stanislas
Stanislas
Hors Ligne
Membre Actif
26/10/2023 17:57

Quelle honte !

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
Membre Admirable
26/10/2023 17:36

c’est absolument scandaleux … la crapule qui a agressé les deux personnes âgées de 90 ans, a été laissé en liberté .. ces deux victimes sont décédées, mais pour elles, l’agresseur a été libéré (même pas sous contrôle judiciaire !! ) quand je vous dis qu’en FRANCE on marche sur la tête … mais messieurs les magistrats feraient bien de faire attention : le jour où le peuple va se révolter, cela finira très mal …

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Marie DEVOUX
26/10/2023 23:41

Marie, Samir le porc multi récidiviste est sous contrôle juridiciare et sera convoqué au tribunal en novembre. En attendant il est libre, tandis que Florian, qui n’a jamais été condamné, croupit en prison.

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  ❤ odile
28/10/2023 00:11

Ah changement de situation : il aurait violé deux autres dames âgées de l’höpital d’Argenteuil, il est en prison maintenant.

patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
26/10/2023 16:55

Je suis écoeurée d’apprendre cette nouvelle : Florian le policier restes en prison !

Mais il faut aller jusqu’au bout !
En cassation il a un bon avocat

c’est pas juste qu’il soit en prison Florian a protégé sa vie celle de ses collègues et des personnes !

c’était de la légitime défense !
Messieurs les magistrats !

policiers et gendarmes nous protègent chaque jour et protègent aussi les magistrats alors il est où le problème ?

Remettez Florian en liberté et le gendarme aussi !

Soutien total aux policiers et gendarmes
à la famille de Florian a Florian et au gendarme incarcéré aussi!

soutien aux forces de l’ordre de tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec vous !

annie-b2010
annie-b2010
Hors Ligne
Membre Actif
Répondre à  patricialatil9
26/10/2023 17:19

Je crois que le gouvernement est derrière ces décisions, car il a peur, ce qui est honteux, des émeutes qui pourraient avoir lieu si Florian était libéré.

patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  annie-b2010
27/10/2023 14:34

Nous espérons la libération de Florian et du gendarme emprisonnés injustement

je comprends votre commentaire

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  annie-b2010
27/10/2023 11:16

La justice n’est pas si impartiale que ça, raison d’Etat quelques coups de fils…

Romeme
Romeme
Hors Ligne
Membre Admirable
Répondre à  annie-b2010
26/10/2023 20:57

Ce gouvernement est lamentable et Florian en fait les frais, effectivement ils ont peur des émeutes et sont incapables de remettre de l’ordre dans ce pays sous l’emprise du djihad avec l’appui de l’islamo gauchiste. Cela doit être très éprouvant pour lui ? Une majorité de la population a quand-même compris dans quelle condition les FDO endurent toutes ces injustices. J’aimerais pouvoir me joindre à la contestation d’une manière ou d’une autre pour rétablir à l’ordre public. Mais déjà j’adresse tout mon soutien à Florian, sa famille et aux FDO bien sûr.

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  annie-b2010
26/10/2023 20:13

Moi aussi. Florian est utilisé comme bouclier humain, ce qui n’empêchera rien de grave d’arriver. On l’a bien vu dans les émeutes de juin- juillet.